vendredi 19 juillet 2013

Les gardiens de l'ombre, tome 3 : L'ombre de la lune de Rachel Hawthorne

v
Paru aux éditions PKJ en juin 2013

207 pages

Appréciations personnelles

Je remercie les éditions PKJ pour la confiance qu'ils m'accordent et toutes les belles découvertes que cela engendre.
 logo-PKJ.jpg
J'avais beaucoup aimé la fraîcheur des deux premiers tomes de cette saga young adult , j'attendais donc ce troisième opus avec impatience . Je ne suis absolument pas déçue de ce récit si ce n'est pour un seul point mais qui commence à devenir franchement gênant .
Parlons d'abord de ce point noir . La longueur de ce récit ....alors là franchement , je sais bien que c'est de la littérature pour les jeunes lecteurs mais juste 200 pages , ce n'est tout de même pas bien lourd hein . D'autant que l'aventure qui nous est relaté pourrait tout à fait être plus détaillé sur certains points et même sur l'environnement des personnages ...enfin juste enrichit sans que cela ne deviennent trop lourd non plus .... Cela m'a vraiment déçue car j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide - baclé- et je ne comprends pas ce soucis de réaliser une histoire courte . D'autant qu'au fur et à mesure des tomes les histories se raccourcissent.

Sinon j'ai beaucoup  aimé retrouvé cette troupe d'ado-loups-garous. Cette fois l'intrigue est axée sur Brittany qu'on avait quitté en mauvaise posture à la fin du tome précédent. L'ensemble est cohérent et assez captivant . Le jeu des sentiments adolescents est bien retranscrit et c'est agréable de suivre Brittany dans cette aventure. Puisqu'il y a duo au centre de chaque tome , cette dernière est ici accompagnée de Connor bien malheureux lui aussi lors de l'aventure précédente. 
La menace plane toujours sur la meute et j'aurai aimé avoir un peu plus de développement surtout sur l'affrontement final, un peu trop rapide à mon goût .

En bref : un troisième tome et un troisième duo qui aurait mérité plus d'approfondissement . J'ai eu cette impression, surtout sur la fin , que l'auteure était pressée d'en finir et qu'elle ne nous donnait même pas tous les éléments à sa disposition...J'espère qu'à l'avenir ces histoires auront été un peu plus enrichit car mon intérêt pour son univers pourrait bien s'étioler à force d'être peu nourri.... A voir lors du prochain tome qui pourrait bien être le dernier de cette saga!
NOTE : 7 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
D'autres infos sur cette saga sur le site des éditions PKJ  ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire