samedi 11 janvier 2014

Les gardiens des éléments, tome 3 : Sueur froide de Rachel Caine


Paru aux éditions Panini books collection Crimson en juin 2013

356 pages

Appréciations personnelles :

J'ai découvert cette saga avec la réédition chez les éditions Panini books, j'ai beaucoup aimé cet univers et cette nouvelle héroïne ( avis tome 1 et tome 2 ). Cela faisait quelques temps maintenant qu'il trainait dans ma PAL et il était plus que temps que je me lance dans cette découverte d'autant que le tome 4 et 5 y sont déjà présents.
L'auteure ne nous laisse pas vraiment le temps de souffler avant de nous lancer dans son aventure , d'autant que son récapitulatif en première page est assez succinct mais dénote dès les premières lignes de l'humour de notre héroïne... Sa plume est toujours aussi fluide et addictive. J'ai dévoré cet ouvrage en 24h et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre mais il faut bien dormir tout de même ....
On retrouve donc Joanne dans sa vie plus que trépidante. On peut dire qu'elle a un don pour se mettre dans les ennuis et qu'elle a tendance à s'en prendre plein la tronche....Il est difficile de parler de l'intrigue sans spoiler les tomes précédents.
On découvre une nouvelle catégorie de pouvoirs dans ce tome et même si je trouve que l'auteure n'a pas suffisamment insisté sur ces derniers, c'est assez captivant et prometteur pour la suite.
On retrouve avec plaisir les deux potentiels masculins qui sont chers à Joanne : David et Lewis, même s'ils sont moins présent dans cette aventure. Cela permet de constater le potentiel de notre héroïne. Dans ce tome , le volet romance est un peu amenuisée en faveur de l'aventure pure et des pouvoirs.  J'ai beaucoup aimé les flash-back dans le passé de Joanne qui la rattrape un temps soit peu dans ce récit. Cela permet de se sentir encore plus proche de cette jeune femme hors norme et son potentiel énorme à s'attirer les ennuis...

La relation entre Joanne et David, qui est vraiment croustillante jusqu'ici, se complique encore un peu plus au fil du récit et l'apothéose finale est absolument horrible......
L'auteure parvient encore une fois à nous mettre l'eau à la bouche avec un dénouement terriblement captivant et frustrant . Le tome 4 va très vite sortir de ma PAL.

En bref : Le troisième tome de la saga des gardiens confirme la réussite de cette saga. On s'attache à cette héroïne hors norme pleine d'humour, on la connait encore un peu mieux après cette aventure où elle a le chic de s'attirer des ennuis comme dans les précédents d'ailleurs....Le côté romance est un peu mis de côté dans ce récit mais cela n'a pas entaché mon plaisir . Le final terriblement frustrant va me pousser à très vite découvrir le prochain volet de cette saga : Vent de discorde.
Mon avis est donc confirmé : les gardiens des éléments est bel et bien une série d'urban fantasy qui compte !!!
NOTE : 8.5 /10
Suivez l'actualité toute l'actualité de la collection Crimson des éidtions Panini sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire