jeudi 16 janvier 2014

Les gardiens des éléments, tome 4 : Vent de discorde de Rachel Caine

Paru aux éditions Panini books en juillet 2013

472 pages


Appréciations personnelles :

Je suis devenue totalement fan de cette saga des gardiens des éléments , c'est donc avec plaisir et même impatience que j'ai découverte ce quatrième opus.


Coup de chapeau pour cette magnifique couverture . Les éditions Panini ont parfaitement fait le passage avec les première éditions chez feu les éditions Eclipse.

Encore une fois malgré une petite préface on plonge très vite dans l'action de ce quatrième tome et bien évidemment Joanne a le chic de se retrouver au centre des ennuis malgré elle.
J'aime beaucoup la plume fluide et addictive de Rachel Caine . Elle mêle parfaitement la tension dans la relation entre l'héroïne et son djinn et l'intrigue  de ce quatrième tome . Aucune lenteur ne vient entacher la lecture et même si cet ouvrage est un petit pavé ( 472 pages ) , les pages tournent aisément sans ennui de la part du lecteur.
Cette pauvre Joanne va encore en prendre pour son grade dans ce tome et la situation entre les gardiens et les djinns arrivent à des extrémités intenses.... il est difficile de relater de l'intrigue sans spoiler ou trop en dévoiler . Cependant l'avenir de la Terre est en jeu et notre héroïne devra à nouveau intervenir malgré tout...

Le dénouement est intense et particulièrement frustrant .... Encore une fois digne d'une scène spectaculaire à effet spéciaux au cinéma.

En bref : Un quatrième tome intense où la situation de Joan évolue et pas forcément dans le sens qu'elle souhaiterait... Il y a une parfaite cohérence entre les tomes et la tension est toujours aussi présente qui pousse le lecteur à tourner les pages encore et encore sans rencontrer aucune longueur. La relation entre Joanne et David s'étiole malgré les sentiments et l'envie d'en connaître davantage sur cette évolution est intense et fat grogner le lecteur jusqu'au bout.
Le cinquième tome ( retour de flamme) ne restera pas longtemps dans ma PAL .....C'est dit !!
NOTE : 9 / 10
Suivez l'actualité de la collection Crimson sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire