mardi 28 mai 2013

Les revenants, tome 3 : Qu'importe l'eternité d'Amy Plum

Paru aux éditions Milan collection Macadam en mai 2013

405 pages

Appréciations personnelles :  
Je remercie les éditions Milan pour la confiance qu'ils m'accordent qui m'a permis de terminer cette excellente trilogie.
C'est toujours avec une pincée de nostalgie et d'impatience que j'aborde le dernier tome d'une saga. Nostalgie car je suis souvent un peu triste de retrouver pour une dernière fois ces personnages que j'ai appris à connaître et apprécier, impatience car j'aime mener au terme une histoire que j'ai aimé.
C'est avec une certaine fébrilité que l'on retrouve donc Kate qui tente désespérément de trouver une solution pour sauver Vincent. Son entêtement et sa volonté auront finalement gain de cause puisqu'ils permettront aux siens de  retrouver des connaissances oubliées depuis des lustres. 
Le lecteur est très rapidement happée dans l'intrigue qui est dans la continuité parfaite du second tome. Aucune lenteur dans ce troisième tome , j'ai même trouvé que parfois l'auteure passait un peu rapidement sur certains événements ou révélations.
La plume est toujours aussi fluide, ce qui permet d'avaler ces pourtant 400 pages aisément d'autant que l'envie de connaître l'aboutissement de cette histoire.
Il est difficile de parler plus des personnages ou de l'intrigue sans en dévoiler trop et ce serait assez horrible de gâcher la surprise de ce dénouement .
Bran va prendre une place importante, si ce n'est capitale, dans ce tome. Certains liens se nouent tandis que d'autres se perdent, on retrouve certains personnages pour en perdre d'autres . Le grand affrontement entre numia et bardia aura bien lieu pour clore en explosion cette aventure. 
J'avoue l'auteure nous a réservé quelques jolies surprises qui n'ont malheureusement pas marché sur moi car j'avais senti le vent tourné comme on dit mais c'est bien fait et cela ajoute de l'attrait à ce dernier tome qui n'est pas juste une parenthèse finale avec le combat entre numia et bardia.
En bref : Un excellent dernier volet pour cette trilogie young adult originale , émouvante et captivante avec un univers unique. La plume de l'auteure vous embarque dans ces trois tomes avec aisance et avidité , elle vous attache à ces personnages pas tout à fait comme les autres et plutôt bien portants pour des zombies tout de même . Un bien joli voyage avec une romance un peu too much mais adorable .... L'apothéose de cette trilogie a comblé toutes mes attentes même si j'avais vu venir certains retournements de situation .

NOTE : 9 / 10

Retrouvez d'autres avis et notamment celui de Mylène ou de Simi et d'autres encore sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur le site des éditions Milan ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire