jeudi 26 septembre 2013

Les seigneurs de l'ombre, tome 4 : Le piège des ténèbres de Gena Showalter

Paru aux éditions Harlequin collection Nocturne en septembre 2013

430 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour la confiance qu'ils m'accordent et qui me permet de jolies découvertes livresques .
éditions Harlequin.jpg
J'avais aimé les 3 premiers tomes de cette série que j'ai découvert à l'occasion de leur réedition aux éditions Harlequin et j'étais assez enthousiaste à l'idée de découvrir plus en profondeur un de ces guerriers de l'Ombre.
L'accent est ici porté sur Sabin , un des guerriers que l'on avait entraperçu jusque là mais qui ne semblait pas vraiment captivant , plus obsédé par sa guerre contre les chasseurs que par autre chose....é.
On le découvre donc et bien plus attaché à ses compagnons qu'on ne pouvait l'imaginer et bien plus loyal également . Il est droit , juste , volontaire et un poil buté tout de même mais terriblement ténébreux et sexy....forcément !!
On fait également la connaissance de Gwendolyn et avec elle une nouvelle espèce de créatures surnaturelles : les harpies. J'ai beaucoup aimé la mythologie et les caractéristiques de ces dernières . D'autant que Gwen possède un statut un peu à part ..... mais chut !!!!
Gwen est une jeune fille qui n'accepte pas sa nature et la rejette , ce qui ne lui permet pas de dompter tous les pouvoirs qui sont à sa disposition. Son manque de confiance en elle se projette sur tout ceux qui l'entoure et sa relation avec Sabin va donc en pâtir....
Il n'y a pas vraiment de suspens sur cette relation quoi qu'elle est tout de même pimenté par quelques événements et découvertes mais j'ai aimé le jeu du chat et de la souris qu'à organiser l'auteure, d'autant qu'on ne sait vraiment qui interprète le chat ou la souris ......

L'intrigue autour de la guerre avec les chasseurs et le mystère sur les caprices de Cronos se poursuit et entraîne le lecteur toujours un peu plus loin dans l'univers des seigneurs de l'ombre qui a tendance à devenir de plus en plus riche et captivant au fil des tomes.

En bref : Un nouveau duo original pour ce quatrième tome avec la connaissance d'un des plus ténébreux seigneurs de l'Ombre : Sabin . Gwendolyn, son alter ego vient enrichir, de part sa nature ,encore l'univers crée par l'auteure - dont l'imaginaire est sans borne.  Un quatrième tome qui approfondit encore un peu plus  la connaissance du lecteur vis à vis des seigneurs de l'ombre et de leur monde . La romance entre Sabin et Gwen est la cerise sur le gâteau d'une intrigue qui devient de plus en plus captivante au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes . Vivement donc la sortie de la ré édition du tome 5 prévue pour début novembre 2013...

NOTE : 8.5 / 10

Plus d'infos sur le site des éditions Harlequin ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire