samedi 11 janvier 2014

Les seigneurs des ombres, tome 5 : Le guerrier des ténèbres de Gena Showalter
















Paru aux éditions Harlequin collection Nocturne en novembre

 503 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour la confiance qu'ils m'accordent.
éditions Harlequin.jpg
Je suis devenue fan de cette saga depuis quelques tomes déjà et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve le château de Budapest et les aventures de nos guerriers.
Il faut dire que l'auteure possède un certain talent pour accrocher et tenir en haleine ses lecteurs . Evidemment ce tome est consacré à un nouveau duo  et il faut avouer que l'intrigue purement romantique est toujours un peu construite de la même façon....cependant la plume de l'auteure et les nouveaux éléments concernant l'intrigue de fond avec les chasseurs et les dieux permet d'attiser l'intérêt du lecteur.
Aeron est le seigneur vers qui on se tourne dans ce tome et j'avoue c'est vraiment loin d'être mon préféré, même s'il est droit , loyal, volontaire et prêt au sacrifice pour ses proches.
Cependant il est assez étroit d'esprit , entêté et impulsif. Il a vraiment eu tendance à me faire lever les yeux au ciel avec ces réactions parfois tout à fait inappropriées.
Olivia , l'ange déchue, quant à elle est vraiment attendrissante même si son manque d'expérience donc sa naïveté est parfois à mourir de rire et pas du tout crédible . Elle  est vraiment touchante et entière. Elle apprend comme elle peut à vivre dans cet univers qu'elle ne connait qu'en tant que spectatrice...
Inévitablement le duo se forme même si Légion va venir mettre son doigt dans l'engrenage ..... Cela n'empêche pas la présence de certaines scènes très chaudes....à ne pas mettre dans les mains les plus jeunes !
Le dénouement est totalement surprenant et m'a gentiment rappelé pourquoi j'aime autant cette auteure : quand on pense avoir tout compris elle parvient à vous surprendre avec un élément absolument abracadabrant mais qui se fond parfaitement dans son univers.

En bref : Un cinquième tome qui parvient encore à me surprendre même s'il m'a fallu le dénouement pour vraiment m'en rendre compte . On finit par s'attacher à ses guerriers et leur compagnes au fil des tomes. l'imaginaire absolument débordant de l'auteure, Gena Showalter capte l'attention de son lectorat avec aisance et des événements hallucinants.....Il va falloir maintenant attendre le début d'année prochaine pour al prochaine réédition du 6ème opus de cette saga : Le papillon des ténèbres consacré à Gideon.

NOTE : 8 /10
Mes avis sur les tomes précédents de cette saga ICI
Retrouvez d'autres avis de cet ouvrage sur la fiche bibliomania en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire