vendredi 20 septembre 2013

Les soeurs Donovan, tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle de Jennifer Haymore


Paru aux éditions Milady Romance en septembre 2013

432 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour cette découverte.
Le résumé de ce récit a tout de suite titillé ma curiosité, je me suis donc lancée avec envie dans cette aventure. J'en ressors comblée même si quelques défauts sont également présents.

J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure dont je n'avais encore jamais croisé le chemin . En effet, on est très vite plongé dans l'action et le lecteur se positionne au plus près des personnages, l'auteur nous livre leurs émotions, leurs sensations et leurs pensées en toute intimité.
Cela permet donc au lecteur de se sentir proche d'eux , surtout de ce duo que forme Meg-Serena et Jonathan.
En général , je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux et ici même si ce n'est pas vraiment le cas , on retrouve trois personnes impliqués dans cette romance. Cependant , l'auteur a su créer un tel imbroglio dans la situation de cette pauvre Meg, victime des événements..., qu'on prend plaisir  à suivre son parcours pour tenter de se sortir de là .
Le titre lui va comme un gant à cette pauvre Meg-Serena. Elle subit une situation que d'autres lui ont imposé, que ce soit aujourd'hui avec ce mariage mais également lors de son précédent séjour à Londres, elle n'était pas entièrement maîtresse de ces choix et à nouveau victime des on-dit et des règles de bienséance.
J'ai beaucoup aimé ce personnage déchirée entre son caractère et la raison. Sa fidélité à sa famille lui inflige le sacrifice de son identité et d'un mariage qu'elle ne souhaite pas. Elle fait cependant face et du mieux qu'elle peut. Elle va cependant mûrir au fil de la lecture et prendre conscience que ses fameuses règles imposées par l'aristocratie ne sont pas forcément celles qu'il faut appliquer pour être heureux.... mais je n'en dirai pas plus
Jonathan est un homme plein de surprises et de mystères. Particulièrement charismatique, la maturité et les expériences qu'il a traversé lui donnent une sensualité et une assurance qui bouleversent Meg-Serena au premier regard et ne laisse pas la lectrice indifférente !
Lui aussi victime de sa jeunesse et d'un mauvais entourage, n'a pas bien vécu leur première séparation mais les déboires qu'il a parcouru lui permettront-il vraiment de reconquérir sa belle ? Car pour lui le secret de l'identité de Meg ne tient pas une seconde quand il a la possibilité de l'observer de près...

L'intrigue est riche et assez captivante d'autant que les événements s'enchainent assez bien si ce n'est en milieu de récit où on a l'impression que le soufflet retombe et qu'on n'avance pas du tout dans l'histoire. Cela reprend assez vite heureusement et cela ne gâche en rien  un dénouement , prévu certes ! , mais bien amené et comme il se doit .

En bref : Une romance historique qui aurait pu être un coup de coeur sans le coup de mou que le lecteur ressent en milieu de récit. Les personnages sont sympathiques, la plume est déliée et l'intrigue riche tout est donc réuni pour passer une agréable et léger moment de lecture .
J'ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome de cette saga des soeurs Donovan qui sort en octobre aux éditions Milady Romance. Cela reste entre nous mais il nous livrera l'histoire d'Olivia une des soeurs que nous n'avons pas encore rencontré ici....

NOTE : 8 /10
Suivez l'actualité es éditions Milady Romance sur la page facbook qui leur est consacrée ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire