dimanche 12 janvier 2014

Les soeurs Donovan, tome 3 : Confession d'une femme séduite de Jennifer Haymore


Paru aux éditions Milady Romance en novembre 2013

435 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour la confiance qu'ils accordent à Un brin de lecture .

J'avais apprécié les deux premiers opus de cette saga de romance historique ( tome 1 et tome 2 ), j'attendais donc avec impatience ce troisième tome .

Juste un petit mot pour ces couvertures que j'aime beaucoup, notamment cette dernière.

La plume de l'auteure reste fluide et nous entraîne sans attente ni longueur dans son univers . Les pages tournent toujours avec une facilité déconcertante et le réalisme des situations et autres paysages est toujours aussi agréable .
J'ai découvert cette auteure avec cette trilogie et je n'hésiterai pas à la retrouver sur d'autres ouvrages à l'avenir.
Forcément ce troisième tome porte son intêret aux deux dernières soeurs Donovan , dont on a entendu parler : Meg la disparue en mer et Jessica la plus jeune.
Autant le caractère fougueux et impulsif de Jessica m'a emballé autant le comportement de Meg a eu tendance à m'agacer. En effet, elle a effectivement traversé des situations un peu déstabilisantes et traumatisantes et sa volonté de protéger ceux qu'elle aime est louable mais à ce point c'est un peu poussé tout de même . Elle fait des choix et même s'ils sont fait pour de bonnes raisons, elle ne fait pas les bons et cela devient vite agaçant quand cela se reproduit trop souvent ....
Jessica quant à elle est anti conformiste et marche à l'instinct et aux sentiments. Quand elle aime , elle le dit et vis versa....Elle est loin d'être timorée et prend les devants quand elle souhaite quelque chose . J'ai aimé ce personnage haut en couleur qui assume ses choix.

L'intrigue est encore une fois bien présente et élaborée. Elle embarque bien le lecteur même si elle ne présente que trop peu de surprises. Elle est pleine de cohérence et suit son cours tranquillement .
Le dénouement est assez impressionnant et la scène du combat sur mer est captivante et emplie d'images impressionnantes.

En bref : Une trilogie très sympathique bien ficelée avec des personnages haut en couleur que le lecteur prend plaisir à retrouver à travers les différents volets de cette saga. Une bonne dose de romance dans un un contexte historique crédible  dont l'intrigue tient bien souvent en haleine le lecteur jusqu'à la toute dernière page . Pas forcément la romance historique de l'année mais un très bon moment de lecture pleine de légèreté.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady Romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI ou sur le portail Milady Romance ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire