vendredi 10 janvier 2014

Les Sullivan, tome 1 : La passion dans tes yeux de Bella André

 résumé les sullivan_html_m775c7497.gifParu aux éditions J'ai lu pour elle en décembre 2013

312 pages



Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour cette découverte livresque.
j'ai lu pour elle 2.jpg
Je ne pouvais pas rater une nouvelle saga dans la collection intense de chez J'ai lu pour elle , je me suis donc lancée avec délectation dans cette lecture. Je ne suis malheureusement pas vraiment convaincu pour ce premier tome.

En effet, la plume est agréable , parfaitement fluide et on ne souffre pas vraiment de longueurs dans ce récit. Là où, selon moi, le bas blesse un tant soit peu c'est dans le fait que tout est bien trop convenu et prévisible , aucun mystère , aucune surprise .... et cela m'a manqué . Vous allez me dire que la romance , et notamment la romance érotique n'est pas le genre de prédilection du suspens et compagnie mais j'aime avoir quelques minis surprises tout de même ....

Les personnages sont sympathiques et assez attachants même si je les ai trouvé un peu trop caricatural dans leur comportement et dans leur sentiments aussi.
Chloé est une jeune femme qui prend beaucoup d'assurance et parvient à s'épanouir bien rapidement malgré son épreuve en cours , je trouve . Cependant , on la découvre en entier et on l'apprécie mais malheureusement on n'a un peu de mal à y croire .....
Chase est juste l'homme parfait !!!! Beau, riche, attentionné, sûr de lui et de ses sentiments, dieu du sexe et accessoirement conscient des doutes et des peurs de sa partenaires....Quand je vous dis qu'il est PARFAIT !!!!
Bon même si on en rêve toutes, soyons un peu crédible , là encore on a un peu de mal à s'imaginer ça....De plus, j'avoue apprécier les failles dans les personnages et dans celui-ci , j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé . Cela en fait un personnage un peu trop lisse à mon goût.

J'ai par contre particulièrement apprécié l'ambiance général et l'univers familial des Sullivan . Une famille soudée avec des caractères qui paraissent bien plus affirmé que celui de Chase , j'ai hâte de découvrir ce que donnera la suite de cette saga.

En bref : Une légère déception, je ne suis pas entièrement convaincu par ce premier tome . En effet, un certain manque de crédibilité dans les personnages et une histoire un peu trop cousue de fil blanc malgré une écriture et un univers familial assez captivant, ont un peu gâché mon plaisir. Cependant un "sage" m'a dit un jour : " laisse toujours une chance aux séries en lisant au moins deux tomes , histoire de te faire une idée plus proche de la réalité !" Je lirai donc le prochain tome de cette saga familiale dont les scènes sensuelles sont intenses mais sans aucune vulgarité.
Une saga qui doit encore faire ces preuves chez moi, c'est gentil mais j'attends un peu plus de ce genre de lecture .

NOTE : 6.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire