dimanche 12 janvier 2014

Loin de tout de J.A Redmerski

Paru aux éditions Milady romance en novembre 2013

556 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour la confiance qu'ils accordent à Un brin de lecture .
logo milady 12.jpg
Je n'attendais pas cet ouvrage particulièrement mais l'enthousiasme des blogueuses quant à la sortie de ce récit ont attiré mon attention et il a fallu que je calme ma curiosité en me jetant dans la lecture de ce livre.
Oh mon Dieu !!!! Quelle escapade livresque  !!!!
Gros coup de coeur .
On est très vite happée dans la vie de Camryn et partageant toutes ces émotions en vivant les événements à travers ses yeux , on s'attache très vite à cette dernière. Autonome , indépendante et résolue à vivre sa vie comme elle l'entend. Sur un coup de tête , elle prend la décision de tout laisser, sa vie quotidienne qui ne lui correspond pas pour s'évader.
Pour ce faire, elle se retrouve seule dans un bus en route pour nulle part.
J'ai adoré l'ambiance colorée de ce road trip où elle va faire la connaissance d'Andrew. On imagine les décors , les couleurs et les arrêts aux stations essence ....
La vision alternée de l'un et l'autre des personnages permet au lecteur une relation particulière très intime et on s'attache terriblement à chacun avec leur fêlure , qu'on devine parfois car ils ne se livrent pas si facilement .
Andrew est un personnage atypique , plein de mystères, de principes et très vite une attirance et une relation intense se profile avec Camryn.
J'ai beaucoup aimé la façon de chacun des protagonistes de ce duo intime a de vouloir échapper à l'attirance de l'autre.
On s'attend plus ou moins au dénouement de cette histoire d'amour hors norme , cependant l'auteure parvient à nous prendre à contre-pied et après les larmes , les sourires surviennent....mais je ne dirai rien de plus .

En bref : Une lecture passionnante qui donne des frissons et de grands sourires. L'auteure parvient vraiment a créer une ambiance pleine de couleurs chaudes , une intimité profonde avec les personnages et une tension émotionnelle incroyable . Aucune fausse note n'est venu entacher ma lecture . C'est un gros coup de coeur qui a su me toucher et même me faire sortir les mouchoirs pour une fin que l'on attend pas .
Une lecture exceptionnelle à ne pas rater !!!
NOTE : 10/10
Suivez l'actualité des éditions Milady Romance sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


2 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiiii, youpiiieeeee, welcome dans le club des coups de coeur pour ce livre ! Mais il le mérite je trouve :P Vraiment ravie de lire ton avis positif, et de repenser à tout ce que j'avais ressenti durant ma lecture :)

    RépondreSupprimer