samedi 18 janvier 2014

Maeve REGAN, tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman

Paru aux éditions Milady en 2012

397 pages


Appréciations personnelles :

Depuis le temps que cet ouvrage traîne dans ma PAL .... à l'occasion de ma rencontre avec l'auteure aux Halliennales, je voulais avoir au moins découvert son héroïne. Je me suis donc lancée dans cette lecture durant mon voyage en train et hop ...un trajet en bonne compagnie.



On entre très vite dans le vif du sujet avec Maeve, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui a tendance à se retrouver mêlé à toutes les embrouilles . Elle mène une vie assez dissolue sous l'oeil exaspéré de ces amis jusqu'au jour où elle tombe sur un os et il est de taille puisqu'il est représenté par Lukas , un ténébreux vampire qui va l'entraîner dans un univers qu'elle n'avait jamais imaginé et auquel elle est plus intimement liée qu'elle ne le pense.
Toutes les révélations et les interrogations qui en  découlent change la vie de cette dernière même si elle conserve pour se faire son fichue caractère, son entêtement , son désir d'indépendance et de liberté. Elle va cependant devoir remettre en cause beaucoup de principes qu'elle pensait acquis....

L'intrigue est vraiment prenante même si on a parfois un peu de mal à suivre les évolutions entre les "méchants"  et les "gentils" . On ne sait pas vraiment de quel côté se positionne Lukas au départ...ennemi ? allié ? La relation qui s'installe entre ces deux-là est croustillante et amène des réparties vraiment cyniques et avec ce brin d'humour qui me plaît beaucoup.

La plume de l'auteure est particulièrement imagée, ce qui donne une vraie ambiance à son récit . Même si elle m'a avoué qu'après relecture aujourd'hui, elle aurait changé quelques bricoles dans cet ouvrage.... J'ai aimé le côté addictif de cette plume qui vous pousse à aller toujours de l'avant dans l'intrigue.

En bref : Une nouvelle héroïne déjà bien connue sur la blogosphère mais qui rejoint aujourd'hui ma liste d'héroïne à suivre ...le second tome est déjà dans ma PAL d'ailleurs. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais le côté prometteur de cette héroïne et de son statut particulier font que ce premier tome m'a  convaincu .

NOTE : 7.5/10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

Avec cette lecture j'avance dans mon challenge ABC de l'imaginaire .
challenge ABC de l'imaginaire 2013.jpg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire