samedi 11 janvier 2014

Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark de AmyKathleen Ryan

Paru aux éditions MsK en juin 2013

406 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions MsK pour la confiance qu'ils m'accordent et qui me permet toutes ces jolies découvertes.
J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga dystopique ( avis ) et j'attendais donc avec grande impatience ce second volet.
Je ne suis pas vraiment déçue de ma lecture mais il faut avouer que ce second tome est en dessous du premier.
C'est peut-être ce petit truc en plus de la découverte qui manque à ce tome , je ne saurai pas vraiment mettre le doigt dessus mais cela ne m'a pas transporté comme dans le premier que j'avais trouvé haletant.
On retrouve donc nos personnages confinés dans leur vaisseau à la poursuite du Nouvel Horizon avec espoir de retrouvailles avec quelques adultes....
Waverly  a encore beaucoup de doutes quant à son comportement et ses idéaux . Elle manque d'assurances et n'est pas toujours convaincu de ses choix, de même elle désapprouve certaines décisions mais ses actes ne vont pas forcément dans ce sens....un peu paradoxal et j'avoue que cela a eu tendance à m'irriter contre elle . A certains moments , j'avais envie de lui dire : " Vas au bout de tes pensées !!!" et à d'autres : "Mais cela ne va pas ma pauvre fille !!".... Elle manque évidemment de maturité, comme tous les autres mais elle a tendance à évoluer au cours de cette aventure même si son entêtement persiste.
Kieran va au bout de ses idées et de ses choix et a vraiment eu tendance à me faire dresser les poils sur les bras tellement mon irritation a été intense....Devenu maître en manipulation , il aura fort à faire face à Anne Mather lors de "négociations".
Seth est indéniablement le personnage le plus mature et le plus attachant de ce second tome . Le lecteur a souvent l'impression de vivre l'aventure à travers son regard alors que celui de Waverly et de Kieran font également parti de ce récit. Ses pensées sont saines , sans préjugés ni soucis des apparences, il est droit et s'en veut pour les erreurs commises.

Moins emportée que dans le premier tome , les tensions sont pourtant bien présentes et le suspens est maintenu jusqu'au bout si ce n'est plus d'ailleurs .... La plume de l'auteure reste terriblement addictive et imagée . Le lecteur a toujours cette impression de suivre l'intrigue en compagnie des personnages.
Le dénouement digne d'un film à grand spectacle est étonnant et inquiétant pour la suite ..... mais chuuttt !!!

En bref : Un second tome un peu en dessous du premier, l'attrait de la découverte n'agit plus ici. Cependant, même si les comportements adolescents sont parfois digne de la plus grande irritation, ce récit est prenant et la tension ne cesse d'augmenter au fil des pages qui se tournent. De plus , les événements s'enchaînent vivement ne laissant jamais le lecteur dans l'attente . Un récit qui se termine sur un dénouement spectaculaire avec un suspens assez monstrueux .... mais il va falloir attendre la suite ...

NOTE  : 8.5 / 10

Retrouvez l'avis de Mylène et d'autres à venir sur la fihce bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
D'autres infos sur le site des éditions MsK ICI ou leur page Facebook ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire