vendredi 10 janvier 2014

Mystic City tome 1 de Théo Lawrence

résumé mYstic city_html_78803ffd.gif 

A paraitre aux éditions PKJ en janvier 2014

414 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour la confiance qu'ils m'accordent et les jolies découvertes livresques que cette dernière occasionne.
PKJ.jpg
Coup de chapeau pour cette superbe couverture qui attire le regard et qui colle parfaitement au récit.
On pénètre avec aisance dans ce tout nouvel univers futuriste. La plume de l'auteur y est pour beaucoup, elle est fluide et particulièrement imagée. Elle permet donc de visualiser les décors et de se sentir assez proche des personnages.
Cependant j'ai trouvé ce premier tiers un peu décevant.
En effet, j'ai trouvé quelques longueurs dans cette première partie même si la découverte de l'ambiance est intéressante. On devine trop aisément certains points capitaux du récit et du coup , le temps que l'héroïne arrive aux même conclusions que nous , on a cette impression que cela traîne un peu...
Puis tout s'accélère !
En effet, après cette partie moins rythmée , le lecteur se retrouve embarqué dans cette aventure captivante pleine de secret, de complot et de "magie".
De plus, même si l'auteur nous donne de fausses cartes au départ on ne découvre véritablement les références au classique Roméo et Juliette qu'à partir de ce tiers. Et on se retrouve assez transporté avec cette relation "naissante"....
Le personnage d'Aria m'a laissé assez mitigé . Il faut dire tout de même que sa perte de mémoire ne facilite pas sa vivacité d'esprit mais il m'est arrivé d'avoir quelque peu envie de la secouer afin qu'elle comprenne plus rapidement certaines choses....Cependant elle évolue beaucoup au fil du récit et sa volonté de fer ( voire son entêtement) la rend assez captivante. Elle ne lâche jamais le morceau.
Hunter est totalement captivant de bout en bout. Dès sa rencontre , le lecteur est sous le charme de son charisme et du mystère qui l'entoure. Il a ce petit goût d'interdit qui a tendance à plaire aux filles.... Il amène le danger et les sentiments dans la vie d'Aria qui va donc se rebeller contre sa vie trop parfaite et ainsi découvrir le vrai visage de sa famille.

En bref : Une aventure de science fiction jeunesse captivante malgré un départ un peu lent à se mettre en place et un manque de surprise du premier tiers de ce récit. On est vite embarqué par la suite des événements qui pousse le lecteur plus profondément dans les complots, les trahisons et les bas-fond de Mystic City. Aria est une une fille haute en couleur qui captive par ce mélange de force et de faiblesse. Elle nous entraîne dans une aventure assez classique ( un amour impossible pour deux personnes de conditions trop différentes...) mais avec énergie et panache.
J'attends la suite avec impatience.
NOTE : 8 / 10
Plus d'infos sur le site des éditions PKJ ICI
Retrouvez d'autres avis sur le fiche bibliomania de cet ouvarge en cliquant : Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. Je suis de plus en plus tentée par ce titre et par les billets que j'en lis. Et tu ne fais que me pousser encore un peu plus vers son achat ^^ Puis cette couverture est si belle...
    Biz

    RépondreSupprimer