mercredi 8 janvier 2014

Never Sky- la série de l'impossible, tome 2 : Ever Dark de Véronica Rossi

Paru aux éditions Nathan en septembre 2013

349 pages


Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance sans cesse renouvelée.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga  dont j'avais apprécié l'originalité ( avis ) , c'est avec plaisir que je m suis replongée dans cette univers dystopique original et attachant.

J'avoue avoir apprécié le petit résumé en début de récit qui permet de se resituer parfaitement dans l'action qui redémarre quasiment à la fin du premier tome . On est très vite dans l'action et parfaitement à l'aise avec les personnages.
La fluidité et l'accessibilité de la plume de l'auteure permet une aisance de lecture qui  m'a permis de lire très rapidement cet ouvrage , d'autant qu'on est vraiment habité par l'envie de connaître la suite des événements.
Cela reste une lecture young adult donc avec une intrigue assez simple et parfois même prévisible mais on se prend vite au jeu et l'originalité de l'univers est telle qu'on a l'impression d'être surpris.

Aria et Peregrine sont plus souvent séparés et la façon de l'auteure de nous délivrer leur vision des choses chacun à leur tour est agréable et permet une vision complète des événements.
Ils évoluent tous deux et se rendent compte de leur responsabilité, cela leur donne une maturité qu'ils n'avaient pas forcément dans le premier tome , cependant cela a tendance à les séparer...
Ils sont déchirés mais ne perdent pas de vue leur objectif . Les événements difficiles vont cependant aboutir à de jolies surprises, des alliances inattendues et quelques trahisons douloureuses.
Quelques lenteurs surviennent en milieu de lecture mais qui ne dérangent pas vraiment la lecture.

En bref : Un second tome avec le même panache que le premier, une lecture très vivante avec des personnages attachants qui font face à cet univers tellement hostiles et en plein changements. On est tenu en haleine jusqu'au bout, la tension monte peu à peu et même si certains événements sont aisément prévisibles , l'ensemble reste captivant et original. Le dénouement promet quelques cohabitations pas forcément faciles mais néanmoins captivantes . Une saga accessible aux jeunes lecteurs et qui saura captiver des lecteurs plus émérites.
NOTE : 9 / 10
Plus d'infos sur les actualités des éditions Nathan  sur la page Facebook qui leur est consacrée : ICI

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire