lundi 13 janvier 2014

Never sky- La série de l'impossivle tome 1 de Véronica Rossi
















A paraître aux éditions Nathan en septembre 2012

384 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance qui me permet de découvrir cet ouvrage avant sa sortie officielle.

                                                     





C'est avec surprise que j'ai reçu cet ouvrage et que je me suis lancée dans cette découverte dont je n'avais pas encore repéré la sortie.  Je me suis donc engagée dans cette lecture sans aucun à priori. Je me suis vite rendue compte que ce récit était une dystopie et mon sentiment du départ n'a pas forcément été très enthousiaste. En effet, j'avais un petit gout de déjà vu. En effet, l'univers évoqué m'a fait pensé à celui de Inside out et même à celui d'une film Island avec Ewan Mcgregor et Scarlett Johanson.  


                                       
 
Cependant , les mots sont fluides et les pages tournent malgré quelques flous dans la découverte de cet univers très différent de celui que l'on côtoie. La lecture est donc assez rapide et ce sentiment ne fait que s'amplifier au fil de la lecture quand on finit par se prendre au jeu de l'intrigue et que l'on fait connaissance avec les personnages. Le lecteur finit par prendre ses repères et à s'attacher aux relations entre ces derniers ainsi les comparaisons avec d'autres ouvrages s'arrêtent là.

En effet, ayant mieux cerné l'univers et le caractère de l'héroïne et de son acolyte , on s'attache à eux . Il faut dire que Aria et Perry possèdent quelques particularités, un fort caractère et des préjugés assez impressionnants sur la "race" de l'autre.
Aria , sédentaire, est uen jeune fille forte qui fait face à tout. Elle apprend  à s'adapter à un environnement qui lui est totalement étranger et hostile. Elle apprend et ne baisse pas les bras pour retrouver sa mère et un certain équilibre.
Perry quant à lui possède quelques avantages que le lecteur prend plaisir à découvrir et à en savoir plus au fil de la lecture, les révélations , toutes relatives par rapport à l'ether qui altère le climat et à priori bien d'autres choses attisent la curiosité du lecteur.. Lui également possède un caractère fort plein d'assurance et cette jeune fille va ébranler toutes ses convictions . Il possède cependant d'énormes failles et je pense que c'est vraiment ce qui le rend le plus attachant car malgré ses doutes et ses peurs il se bat pour arranger son univers au mieux.
Ils seront rejoint dans leur quête par d'autres personnages attachants et intrigants , tels que Roar, Marron ou Cinder . Ces derniers amènent un peu de piment , de mystère et de légèreté à notre duo.

La tension monte petit à petit au fur et à mesure et on s'accroche au livre pour en savoir plus. Le dénouement est à la hauteur du récit et réserve quelques jolies surprises au lecteur , d'autant que ce dernier promet beaucoup pour le prochain tome.

En bref : Un récit qui a du mal à démarrer où le lecteur se perd un peu dans ce nouvel environnement empli d'ether...cependant tout se met progressivement en place et entraîne le lecteur dans son intrigue avec envie. Un très bon premier tome qui est très prometteur pour cette nouvelle saga dystopique. Le seul point noir mais qui a tout de même gêné ma lecture sont les trop nombreuses coquilles à l'intérieur du récit. Je suppose et j'espère que ces dernières seront corrigées avant parution car j'ai découvert ce récit sur des épreuves non corrigées et il y a des chances pour que ces dernières n'existent plus à l'édition définitive.


NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Mycoton avec qui j'ai partagé mes impressions au fil de la lecture .
Retrouvez l'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  :
Logo Livraddict






   
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire