dimanche 12 janvier 2014

Peeps, tome 1 : V virus de Svott Westerfeld

résumé Vvirus_html_34ace690.gif 

Paru aux éditions Milan collection Macadam en octobre 2013

330 pages



Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan et les responsables de la collection Macadam qui m'accordent leur confiance.
 éditions macadam.jpg
La couverture particulièrement intrigante de cet ouvrage m'a totalement convaincu de découvrir ce récit sans tarder. J'en ressors comblée !!!

La première chose qui me vient en tête en pensant à cette lecture est que ce récit ne ressemble à rien que j'avais déjà lu jusqu'ici.
Retrouver un point de vue masculin tout au long dé récit a été une première bonne surprise. C'est assez rare dans ce style de young adult et c'est assez rafraîchissant de voir les choses autrement .
Indéniablement ce récit est plein d'originalité .
Cal , personnage central de cette aventure est plein d'humour, de cynisme et de droiture . Il est conscient de la pathologie qu'il porte et s'efforce de se comporter au mieux pour tous. J'ai beaucoup aimé sa vision des choses parfois simpliste mais qui a l'avantage de le rendre efficace. Sa volonté de protéger les personnes qui lui sont chères le rend également attachant.
Lacey quant à elle amène cette petite dose de peps, elle est pétillante , vive et maligne . Elle prend vite une place importante dans le récit tout comme dans la vie de Cal. Ils forment tout deux un duo captivant .
J'ai aimé les parenthèses scientifiques à propos des parasites entre chaque chapitre. Cela participe à la grande originalité de ce récit.


En bref : Un premier tome plein de surprises et d'originalité qui promet une saga captivante. L'intrigue est prenante et parvient à sortir de ce que l'on a déjà vu ailleurs. La plume est efficace et les traits d'humour de Cal rendent la lecture particulièrement fluide et agréable. L'auteur mène le lecteur dans le brouillard jusqu'au bout, ce dernier nous entraîne toujours plus profond dans son univers totalement déjanté et on en redemande. J'espère que la suite de cette saga sera/ à la hauteur de ce premier opus qui met en appétit.
NOTE : 8.5 / 10
Plus d'infos sur le site des éditions Milan ICI
Suivez l'actualité de la collection Macadam sur la page Facebook qui lui  est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire