lundi 1 juillet 2013

Piégée de Heather Dixon

Paru aux éditions Panini collection Scarlett en juin 2013

pages

Appréciations personnelles :

J'avoue avoir littéralement craqué pour cette splendide couverture , d'autan que l'image ne reflète pas les brillance de cette dernière . Elle est vraiment parfaitement réussie. De même les illustrations en tête de chapitres sont jolies et amènent un petit plus.

J'aime beaucoup en général , les réadaptations de contes et j'étais enthousiaste de découvrir celui-ci même si je ne le connaissais pas en détails.
L'intrigue n'est pas  mauvaise , cependant on évolue avec une lenteur extrême. Cela a eu tendance à effacer mon enthousiasme. En effet, l'auteure a tendance à écrire des pages sur certains détails et s'ils étaient importants encore .... J'avoue m'être un peu ennuyée avec ce récit.
Je pense que le manque de charisme de l'héroïne principale : Azalée y est pour beaucoup . En effet, elle fait montre de peu de caractère et les rares coups de colère qui lui viennent sont assez inopportuns et pas vraiment justifiés. Certaines soeurs, comme Bleuet , auraient peut-être eu un meilleur sort dans le rôle de l'héroïne principale, son caractère plus affirmé aurait sûrement pu mieux me captiver. 
La plume de l'auteure est fluide et malgré les lenteurs , on parcourt avec aisance ces lignes . Vous allez me dire que c'est un peu étrange d'associer lenteur et aisance pour une lecture mais en fait c'est le manque d'événements et de tension qui crée cette lenteur et non le style épurée et efficace de l'auteure.
En bref : Légère déception pour cet ouvrage.Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour en faire un récit captivant mais. trop de longueurs m'ont déçue. Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages et l'intrigue est un peu trop cousue de fil blanc. C'est bien écrit mais pas assez captivant à mon goût . Mention spéciale pour cette couverture magnifique, pour une des premières parutions de cette nouvelle collection chez Panini , ils ont réussi à attiser ma curiosité au premier coup d'oeil.
NOTE : 6 / 10
Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

Plus d'infos sur la page Facebook dédiée à cette collection  ICI


1 commentaire: