samedi 11 janvier 2014

Punk's not dead d'Anthelme Hauchecorne

résumé punk's not dead_html_5bf58283.gif
Paru aux éditions Midgard en novembre 2013
456 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie Anthelme Hauchecorne pour sa confiance et son intérêt pour Un brin de lecture .

Un énorme coup de chapeau pour à Loïc Canavaggia qui a réalisé cette splendide couverture et nombres des illustrations à l'intérieur du livre. Cet ouvrage prend une autre dimensions grâce à ces dernières ce n'est pas uniquement un livres de mots , les histoires y prennent vie pour le plus grand plaisir du lecteur.
Cet ouvrage est un recueil de nouvelles , je ne suis vraiment pas une adepte du genre mais cependant depuis quelques temps , je me soigne ....en effet, je tente ma chance dans ce style de recueil et j'avoue qu'ici , je n'ai aps perdu mon temps. Il est vrai qu'il est parfois un peu frustrant de sortir aussi rapidement d'un univers qui nous a embarqué ou de quitter un personnages qui nous a touché mais pour la plupart de ces nouvelles, l'auteur parvient avec beaucoup de finesse a contenté son lecteur avec des intrigues riches et pleines d'humour , avec des personnages parfois touchants parfois effrayants ou grotesques, avec les explications qu'il place à la fin de chaque nouvelle .

J'ai beaucoup aimé De Profondis  et la guerre des gaules pourtant très différentes. En effet, l'une est totalement fantasy qui entraîne le lecteur dans l'univers des dragons ancestraux et l'autre est une caricature assez cynique de notre monde si le français devenait un génie....
Mon coup de coeur va pour une toute petite nouvelle écrite en hommage à Monsieur Terry Pratchett : Sale petite peste . Une nouvelle pleine de cynisme , d'humour et d'humanité ; ce qui peut paraître un peu étrange quand on sait que le personnage principal est La Mort ....
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/379712_417644348311553_823442349_n.jpg 
En bref : Un recueil de nouvelles toutes différentes les unes des autres avec toujours cette même plume tellement fine et riche . Certaines plairont plus ou moins mais les explications en backstage permettent souvent d'y voir plus clair et les illustrations très fréquentes éclairent la lecture .
NOTE : 8 .5/ 10
Retrouvez Anthelme Hauchecorne sur son site ICI ou sur sa page Facebook ICI
Retrouvez l'univers de l'illustrateur Loïc Canavaggia sur la page facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire