jeudi 20 juin 2013

Pure, tome 2 : Fusion de Julianna Baggot

Paru aux éditions J'ai lu en juin 2013

664 pages

Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions J'ai lu pour la chance qu'ils m'ont accordé de poursuivre cette saga dystopique.

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga ( avis ), j'attendais donc cette sortie avec impatience , d'autant qu'elle a été retardé car initialement prévue en mai .

J'avoue que le retour dans l'univers de Julianna Baggot a été moins facile que ce que je pensais. En effet, je n'avais plus suffisamment de souvenirs pour une immersion directe . De plus, l'auteure prend son temps pour nous replacer l'intrigue et malheureusement cela amène une certaine lenteur sur les 150 premières pages. J'ai eu un peu de mal à me resituer et à m'adapter à ce rythme de lecture un peu particulier avec les visions des différents personnages à chaque chapitre.

Une fois ce cap franchi , j'ai enfin pris plaisir à ma lecture et il faut dire que j'ai eu le temps d'en profiter, car il me rester pas loin de 500 pages . Et oui , c'est une petite brique mais qui possède tellement de retournements de situations, de révélations et autres découvertes qu'aucune de ces pages ne s'avèrent inutiles. La tension s'accumule petit à petit et le lecteur est pris dans les engrenages de cette aventure et ne peut que difficilement lâcher cet ouvrage .

On retrouve donc Pressia qui n'est pas la seule héroïne . J'aime beaucoup la manière de faire de l'auteure qui place les personnages sur un plan d'égalit2, que ce soit Bradwell, Patridge et les autres.
Nos personnages sont divisés en groupe et cela permet d'avoir une vision plus complète de l'aventure que ce soit d'un côté que de l'autre.

L'ambiance est toujours un peu glauque avec la découvertes des "monstruosités" dûes aux Détonations. Cependant autant l'espoir était absent du premier tome , autant il commence à percer dans ce récit. 
Il transporte nos héros vers des situations assez incroyable . J'ai adoré la facilité avec laquelle l'auteure nous balade dans des situations que l'on aurait même pas osé imaginer.
Je ne ferai pas de petits commentaires sur les différents personnages car je dévoilerai bien trop d'informations qu'il est important de découvrir lors de la lecture . Chacun de son côté évolue énormément et fait des choix qui ne s'avère pas forcément toujours les bons ...

En bref : Un second tome qui tarde un peu à se mettre en route même s'il permet de remettre en place les éléments du tome précédent. Une fois immergé dans cet univers post- apocalyptique , l'auteure parvient encore à nous surprendre et à nous attacher à son aventure.
Les personnages évoluent et les différentes visions que nous offre l'auteure au cours du récit permet une dynamique qui pousse le lecteur en avant .
Une dépaysement total dans ce monde dystopique avec ces héros auquel on s'attache énormément sans parvenir à prévoir ce que l'auteure nous réserve pour la suite.

NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur la page Facebook J'ai lu imaginaire ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire