vendredi 10 janvier 2014

Sept ans de désir de Sylvia Day

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en novembre 2013

380 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour la confiance qu'ils m'accordent et qui m'a permis de retrouver min auteure fétiche de romance.
 j'ai lu pour elle 2.jpg
En effet, j'avais beaucoup aimé la saga Crossfire et la rencontre avec l'auteure en mars dernier au salon du livre de Paris avait fini de me convaincre de mon attachement à cette auteure tellement attachante , souriante et accessible.
J'avais donc beaucoup d'impatience à découvrir cette romance historique écrite bien avant sa saga contemporaine .

J'ai donc retrouver avec bonheur la plume claire efficace et terriblement addictive de Sylvia Day. Le rythme de lecture est assez soutenu et même si on n'est pas forcément surpris par la tournure des événements qui restent assez prévisibles, on ne ressent pas de longueur dans la lecture.
Les scènes sensuelles sont chaudes et nombreuses que les lectrices trop fleur bleue  soient prévenues, ce duo est torride !!!! Elles sont toutefois assez bien liées au récit , elles ne tombent pas comme un cheveu dans la soupe et ne possèdent aucune vulgarité même si elles sont explicites.

Venons-en à notre fameux duo...
Jessica est une jeune veuve, pleine de droiture et de bonne manière qui aspire à une certaine utilité. Elle décide de s'éloigner de son univers  afin de terminer en paix son deuil. Elle rencontre alors une vieille connaissance qui avait déjà attirer son attention à l'époque et se laisse convaincre par Alistair pour accomplir certaines "frivolités".
Alistair est un jeune homme un peu torturé, longtemps rejeté par sa famille il a succombé à tous les péchés et tâche de retrouver une vie plus posée. Il va cependant céder à ce désir qui le dévore depuis tellement longtemps ( ben oui....7 ans !) et soumettre la belle Jessica à la tentation....
Ils forment tous deux un duo très attachant en partageant leur passé douloureux , ils construisent peu à peu une vraie romance après avoir cédé au désir torride.
J'ai également beaucoup apprécié l'histoire parallèle que nous relate Sylvia Day avec Hester , la soeur de Jessica et Michael.... mais chut à vous de les découvrir ....

En bref : Une romance historique avec ce qu'il faut de sentiments , une bonne dose de scènes d'une grande sensualité et des personnages blessés par la vie terriblement attachants. Voilà la recette de Sylvia Day pour nous embarquer dans son récit avec aisance et avidité.
Si vous mettez le doigt dans l'engrenage de cette romance historique , vous n'en ressortira qu'a la fin de votre lecture .
Un bon moment de lecture !!!
NOTE  : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui lui est consacrée : ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire