vendredi 14 juin 2013

Shadow hills, tome 1 de Anastasia Hopcus

Shadow hills de Anastasia Hopcus
A  








A paraître aux éditions PKJ en août 2013

380 pages

Appréciations personnelles

Je remercie les éditions PKJ pour cette  découverte en avant-première .
Le synopsis de cet ouvrage avait vivement éveillé ma curiosité, je me suis donc lancée dans cette lecture avec enthousiasme.
Je sors de cette lecture néanmoins assez mitigée.
En effet, on tombe malheureusement dans les travers des premiers tomes de saga young adult , à savoir une extrême lenteur qui est censée nous présenter les personnages et planter le décor de l'intrigue. Je suis peut-être en overdose de premier tome en ce moment mais j'avoue que cela a véritablement tendance à m'agacer , on a parfois cette impression étrange que les auteures passent un examen pour être certains de valider leur premier tome : surtout pas trop de vivacité ou d'action , cela va embrouiller nos lecteurs !!!! non  mais oh !!!!
Enfin c'était juste mon petit coup de gueule contre ces auteurs qui hésitent à se lancer directement dans le vif du sujet, à force de nous faire patienter en nous narrant des inutilités , nous allons finir par nous lasser...

Une fois passer la première moitié de cet ouvrage , on commence ( ENFIN ) à entrer dans l'intrigue . La lenteur du début et d'autant plus dommageable que le reste est vraiment captivant . Le mystère ambiant tient le lecteur en haleine sans véritablement savoir dans quel sens  ni vers où va nous emporter l'auteur. Les personnages de Perséphone et Zach  sont crédibles et assez attachants même si on en les connaît encore que peu . Ils semblent tous deux courageux , volontaires et entourés de secrets, ce qui a tendance à maintenir l'attachement du lecteur envers un personnage.
Les personnages qui les entourent , même s'ils sont assez caricaturaux ( la copine riche et matérialiste , l'autre copine passionnée d'informatique et de jeun vidéos, la soeur très jalouse et pimbêche ....) amène un petit plus pleins de fraîcheur à l'intrigue.
Le mystère qui amène Perséphone dans cette petite bourgade est en partie élucidée mais j'avoue que ces révélations m'ont un peu laissé sur ma faim , j'aurai voulu plus de détails et d'approfondissements mais ...peut-être par la suite !!!
Le dénouement assez surprenant et prometteur est un peu rapide , pas baclé mais tout de même assez vite expédié.

En bref : un thème intrigant et des personnages extrêmement attachant . Les longueurs de la première moitié du récit pourront porter préjudice à l'enthousiasme pour l'intrigue mais si on parvient à passer au-dessus de cela , on est captivé....Je croise les doigts pour que l'auteure ne prenne pas le même rythme pour le prochain tome .
Je pense me consacrer un peu plus à la suite des sagas de young adult car j'avoue que ces premiers tomes qui 'en finissent pas de présenter l'intrigue et les personnages commencent vraiment à me fatiguer, cela pourrait même être une raison pour laisser tomber ce "genre" littéraire. Je monte un pétition pour les saga young adult qui entre de suite dans le vif du sujet !!!!! 
 NOTE : 7/10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
Plus d'infos sur le site des éditions PKJ ICI 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire