jeudi 23 janvier 2014

Te succomber de Jasinda Wilder


Paru aux éditions Michel Lafon en janvier 2014
339 pages

Appréciations personnelles  :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour la confiance qu'ils m'accordent .


J'avais beaucoup entendu parler de ce livre déjà en VO (falling into you ) et c'est donc avec impatience que je me suis lancée dans ma lecture .

On est très vite happée par le récit . La plume de l'auteure est particulièrement fluide et accessible ce qui permet un rythme de lecture important d'autant que le côté addictif est très présent. 
En effet, l'auteure parvient à nous attacher très vite à ces héros et le réalisme dont elle fait preuve  donne une crédibilité à ce récit . Il pousse toujours plus loin dans la découverte avec une certaine tension. 
L'auteure ne nous épargne rien dans cette histoire , que ce soit les bons comme les mauvais moments....Elle nous livre une tranche de vie sans fioritures avec la cruauté des drames de la "vraie" vie. Cela forge un lien entre les personnages et le lecteur.
Les personnages sont extrêmement attachants. Ils sont entiers, passionnés mais aussi abîmés par la vie. Ils en ont bavé et leurs failles sont toujours ouvertes. Ils étaient fait pour se rencontrer même si c'est douloureux . C'est ce paradoxe qui est captivant dans ce duo : cette attirance qui les dévore mêlée à la souffrance d'être ensemble....
J'avoue avoir totalement craqué sur Colton, plein de force , de sensibilité  mais aussi de lucidité attachante et d'entêtement. Il a pas mal traîné sa bosse et pas forcément dans les bons quartiers, il en a bavé bien loin de la vie facile et "parfaite" de son frère. Il s'est battu et se bat encore pour s'en sortir et ainsi mené la vie qu'il s'est choisi. Le bad boy par excellence ( muscles, tatouages et regard de braises) mais avec cette sensibilité en plus qui nous fait toute craquée....
Nell est une jeune fille totalement consumée par le chagrin , les remords et la culpabilité. Elle avait tout pour être heureuse mais la vie en a décidé autrement et elle ne parvient pas à remonter la pente. Elle s'effondre peu à peu et cette passion pour Colton lui donne l'impression d'être happée encore plus vite vers le bas. J'avoue avoir eu quelque fois envie de la secouer un bon coup , historie de lui ouvrir un peu les yeux tout de même car son entêtement à prendre le mauvais chemin était parfois un peu déstabilisant.
J'ai adoré cette relation pleine de paradoxes d'intensité , de passion et de souffrance . Le lecteur est embarqué dans ce tourbillon qu'est cette relation pleine d'étincelles. 
On partage avec intensité cette tranche de vie pleine d'émotions . La musique très présente dans le récit amène une ambiance plus intime et plus sensible, un peu jazzy, chaude mais pesante . Cette dernière transpire un peu du mal être de nos personnages et leur permet d'ailleurs un exutoire bienvenu. 
Petit clin d'oeil et grand merci à Mylène et Evenusia qui m'avait mis l'eau à la bouche pour cet ouvrage 
En bref : Cette romance New adult est cash. Elle est belle , tranchante , émouvante et sans enrobage sucré. Un vrai beau moment de lecture plein d'émotions. Que les fans de romance fleur bleue passent leur chemin car la cruauté de la vie atteint de plein fouet nos deux héros mais c'est aussi pour ses instants pleins d'émotions et de souffrance que cet ouvrage est à découvrir !!!
NOTE : 9.5 /10
 Suivez l'actualité des éditions Michel Lafon sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict  

3 commentaires:

  1. hihihihi Colton <3
    Et y'en a pleins d'autres qu'il faudrait que tu découvres en VO ou alors il faut espérer que la VF sorte un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vilaine tentatrice mais je croise les doigts pour la VF ....
      Si j'avais plus de 24 heures dans une journée , j'aurai sûrement le temps pour la vo :P

      Supprimer
  2. J'ai lu ce livre et il y a rien a dire
    IL EST SUBLIME !!! ( i love colton and nell ! )
    Recommandé pour tous lecteurs aiment les histoires riches en émotions

    RépondreSupprimer