lundi 17 juin 2013

Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

trop beau pour être vrai de Krsitan Higgins




Paru aux éditions Harlequin collection Mosaic en juin 2013

448 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Harlequin pour la confiance qu'ils m'accordent et qui me permet de jolies découvertes.
  
J'avais déjà eu la chance de découvrir cet auteure avec L'amour et tout ce qui va avec et de confirmer avec Tout sauf le grand amour et je ne suis vraiment pas loin d'être fan de cette plume . En effet, tout en surfant autour du même thème , elle parvient tout de même à nous surprendre et à nous faire sourire.
Il faut dire qu'elle a le chic pour les situations cocasses au possibles et les humiliations familiales....
Dans ce récit ,loin des vétérinaires et autres pâtisseries évoquées dans les deux autres livres, c'est l'histoire de Grace , professeur et passionnée d'histoire et célibataire qui nous est contée.
Toutes les situations burlesques sont dûes à la présence de sa famille , il faut dire qu'entre sa soeur avocate qui manque de frivolités dans son mariage , son autre soeur fiancée à l'ex-fiancé de Grace et sa mère sculptrice d'organes féminins....il y a vraiment de quoi faire. J'ai failli oublié cette affreuse grand-mère totalement exécrable qui a le don de faire remarquer les petites choses que l'on voudrait camoufler...
Des personnages féminins haut en couleur qui amène vraiment des scènes pleines de fraîcheur et d'humour.

Nous somme tout de même dans une romance , il y a donc un beau mâle dans le coin : Callahan. Rien que le prénom est terriblement sexy , non ? On découvre quelque peu sa vie et son "terrible" passé mais il faut avouer qu'il paraît assez effacé à côté de la fantaisie de la famille de Grace . Il va cependant apporté stabilité et droiture dans leur duo...ce qui ne va pas forcément être facile à concilier pour cette pauvre Grace.
Le dénouement , même s'il est prévisible est croustillant et donne le sourire.
J'ai découvert cet ouvrage à un moment où le moral n'était pas forcément au beau fixe et il m'a donné quelques jolis éclats de rire....Ce qui n'était pas forcément gagné !
  
En bref : Pas tout à fait un coup de coeur mais un très bon moment de lecture . Je me suis régalée. Même si elle reste dans le même registre que les deux récits précédents que j'avais découvert, l'auteure parvient à se renouveler et à entretenir l'attention du lecteur. Grace est une jeune femme dynamique qui tâche de prendre les obstacles à bras le corps et qui serait prête à tout sacrifier pour sa famille pourtant rocambolesque ...
Une jolie romance légère pleine de fraîcheur et d'éclats de rire .
NOTE : 9 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur le site des éditions Harlequin ICI et suivez toutes les actualités Harlequin sur leur page Facebook

2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de finir ce roman et, tout comme toi, j'ai passé un excellent moment avec !
    Qu'est-ce-que j'ai ri ! J'ai hâte de découvrir un autre roman de Kristan Higgins...

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est la façon dont elle se comporte avec sa petite soeur qui m'a bloqué, je me suis dis mince une idiote. J'ai du prendre sur moi pour continuer en me disant qu'elle n'était peut être pas une de ces femme paillasson.
    J'ai bien fait de me faire violence quand même. C'était sympa.

    RépondreSupprimer