dimanche 4 août 2013

Une rebelle à la cour de Meriel Fuller

Paru aux éditions Harlequin en aoüt 2013

320 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour la confiance qu'ils m'accordent .
éditions Harlequin.jpg
C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture . En effet, j'ai découvert il y a un moment déjà la romance historique sous une autre collection et je me demandais ce que cette célèbre maison d'éditions pour la romance présenté sous cette bannière. 
La fluidité de la plume de l'auteure nous plonge rapidement dans le récit. On se retrouve à cette époque avec aisance de par les descriptions imagées du récit. Quelques longueurs viennent malheureusement entachés le début de la lecture , même si le caractère emporté de l'héroïne a tendance à faire sourire.
Alice est une héroïne sympathique , une vraie rebelle pour l'époque  qui ne respecte pas l'étiquette ni son statut de femme de la cour..... On s'attache à cette dernière et à son esprit de contradiction même si le lecteur a un peu de mal à y croire tant c'est un peu caricatural.
Il en est un peu de même pour son alter ego masculin , Bastien est droit , riche et terriblement sexy. Son attachement à Alice est un peu poussé et là encore on a un peu de mal à y croire .

J'ai donc parcouru ce récit avec aisance et plaisir même si pas une seconde je n'ai trouvé cette histoire plausible . En même temps , ce n'est pas vraiment ce que je demandais à ce récit mais tout de même.

Les adeptes et fans des scènes torrides de rapprochement sensuel ne vont pas être comblé par cette lecture car ces dernières sont quasi absentes et quand ce n'est pas le cas , aucun détail n'est relaté...

En bref : Une histoire sympathique avec un duo auquel on ne croit pas vraiment même si leurs aventures sont croustillantes et captivantes. La plume est fluide et permet une lecture sans heurt et avec rythme. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui font qu'on s'imprègne d'une histoire et qu'on s'attache aux personnages. Pas de vrais défauts mais pas vraiment de qualités non plus.
Une petite déception que j'oublierai très vite à mon avis.
NOTE : 6.5 /10
Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire