samedi 11 janvier 2014

Une vie au delà de la lumière de Marion Obry

Paru en avril 2013 aux éditions Valentina

282 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Valentina pour la confiance qu'ils m'accordent.
 éditions Valentina.jpg
J'avoue avoir été particulièrement  intriguée par la magie féerique qui se dégage de la couverture et  le synopsis de cet ouvrage qui dénote une certaine la noirceur.
Plongée rapidement dans l'action , on découvre peu à peu ces deux mondes  si proches et pourtant si éloignés : le souterrain et celui d'au-dessus ( des humains). L'auteur nous embarque avec aisance dans son univers si particulier , l'alternance de vision d'un même événement à chaque chapitre enrichit le récit et facilite la compréhension du lecteur. J'ai apprécié ce petit plus.
Le lecteur découvre en même temps que Yaëlle , l'existence de créatures vivant dans le monde souterrain . Avec elle on découvre leur côté lumineux qui lui ont permis de prendre le statut de fée auprès des humains mais également leur côté sombre qui s'apparente bien plus au mythe vampirique. Cette dernière représente le dernier espoir de ces créatures qui luttent contre la barbarie de leur roi qui prend plaisir à la cruauté et à une volonté d'esclavage pour les humains...
Le dénouement est globalement assez prévisible même s'il est assez grandiose.
En bref : Rien de bien original dans l'intrigue ! Ce sont les créatures et toute leur mythologie qui rendent ce récit absolument captivant . L'auteure se joue des standards et remanie les "légendes" à son envie avec brio et crédibilité. Un petit ouvrage  qui recrée  un monde féerique bien plus sombre que ce qu'on est habitué à rencontrer mais pas moins intéressant. Certains points auraient peut-être mérité plus de développements pour n faire un récit plus consistant et abouti mais cela reste une lecture ensorcelante qui m'a bien plus même si l'intrigue primaire est assez classique .
Un joli conte !!!
NOTE :8 / 10
Plus d'infos sur le site des éditions Valentina  ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Toute l'actualité des éditions Valentina sur la page Facebook qui leur est consacrée  ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire