samedi 11 janvier 2014

Wings tome 1 d'Aprilynne Pike



















Paru aux éditions Pockett jeunesse en septembre 2011

320 pages 


Appréciations personnelles :

J'avoue encore une fois j'ai totalement craqué sur la couverture de cette ouvrage qui est un vrai plaisir pour les yeux.

Je ne connaissais pas cette auteure qui a n style très efficace et très accessible même pour les plus jeunes lecteurs. Les petits chapitres permettent une lecture rapide et les pages tournent très vite même si quelques longueurs parcourent ce récit , cela reste très agréable à découvrir.

J'avoue tout de même qu'il m'a manqué un petit quelque chose , je n'ai pas eu le déclic pour ce récit ; même si je ne parviens pas vraiment à mettre le doigt dessus. L'intrigue est sympa, le personnage de Laurel est bien creusée et le monde féérique est présent mais je n'ai rien ressenti de particulier.
Les deux personnages masculins auraient pu être intéressants mais on ne les connait pas suffisamment en profondeur pour vraiment parvenir à les juger. J'ai eu l'impression que l'un comme l'autre ne nous disait pas tout. Maintenant , il est probable que l'on en découvrira bien plus dans le prochain tome mais je suis restée sur ma faim et je n'aime pas vraiment cela.

La trame de cette aventure est assez classique dans le sens où c'est un peu du déjà vu. En effet, cette lecture m'a un peu fait pensé aux Ailes d'Alexanne que j'avais lu cet hiver. Cependant , l'auteur parvient à nous faire parcourir les pages en attente de la suite avec plus ou moins d'impatience tout de même.

J'aurai souhaité en savoir un peu plus également sur la pays féérique , le fameux pays d'Avalon.... et on en a à peine un aperçu. Je souhaite vivement en découvrir davantage sur tous ces aspects dans le prochain tome de cette série qui pourrait véritablement posséder beaucoup d'avantages mais qui m'ont donné l'impression de ne pas avoir été suffisamment exploité. Peut-être cet ouvrage est-il un tant soit peu trop jeunesse pour moi ?
J'ai cependant passé un bon moment de lecture rafraîchissante et sans prise de tête et rien que pour cela , ce sera avec plaisir que je lirai le second tome qui doit sortir en 2012...

NOTE : 7 /10

Retrouvez l'avis rose bonbon de Mya Rosa et d'autres encore sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :  
Logo Livraddict


De plus cette lecture me permet d'avances pas à pas dans mon challenge jeunesse . 3/ 20

                                     

Pour participer àce challenge , c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire