dimanche 12 janvier 2014

Werlocke , tome 1 : Pouvoirs de séduction de Hannah Howell


Paru aux éditions Milady Romance en novembre 2013

480 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady Romance  pour la confiance qu'ils m'accordent et les jolies découvertes que cette dernière permet.
logo milady6.jpg
Le résumé de cet ouvrage m'avait beaucoup intrigué et j'avais vraiment envie de découvrir ce mélange entre romance historique et fantastique.
En effet, même si l'accent n'est absolument pas mis sur ce côté fantastique , j'ai beaucoup aimé les "dons" de cette famille et j'ai vraiment hâte d'en connaître davantage dans les prochains opus.... J'avoue avoir été un peu frustrée car j'aurai aimé avoir plus d'approfondissement de cette facette, même si c'est avant tout une romance historique.
J'ai totalement été immergée dans l'univers de cette auteure. Sa plume est fluide et addictive , une fois bien ancrée dans l'intrigue il n'est pas facile de sortir du récit avant d'en avoir terminé. Il n'y a pas véritablement de surprise dans la romance en elle-même c'est tout ce qui entoure le duo qui est extrêmement riche et intéressant.
Chloé est une jeune fille très attachante, elle est vive , indépendante malgré l'époque et possède pourtant un lourd passé. Son don la rend encore plus captivante même si elle se sent parfois un peu seule.
Julian ne se présente pas sous son côté le plus avantageux en début de récit, on apprend cependant le connaître et ses déboires lui sont bien vite pardonnés. Il apprend à être père et peu à peu à découvrir le véritable amour et pas uniquement une quelconque attirance.....
Le déroulement de l'intrigue ne présente pas particulièrement de surprises , j'ai plutôt eu l'impression que tout se déroule comme il se doit et cela reste agréable même si cela manque un peu de piment par moment .

En bref : Une nouvelle saga de romance qui mêle la romance historique et un léger côté fantastique avec des dons possédés par certains personnages. J'avoue avoir été légèrement frustrée car j'aurai aimé que cette facette soit un peu plus détaillée. Les personnages sont attachants et ceux qui entourent notre duo sont hétéroclites et assez intrigants. Il m'a manqué un peu de contre-pied ou d'évènements que l'on ne sent pas venir mais cela reste une romance agréable à parcourir et on a cette envie d'être conforté dans ce qu'on a deviné .
NOTE : 7.5 / 10
Suivez l'actualité des éditions Milady Romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Un brin de romances absolument délurée_html_7c4c2d46.gifCette lecture participe au challenge Un brin de romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire