dimanche 12 janvier 2014

Wild cards, tome 1 : Attirance et confusion de Simone Elkeles

résumé attirance et confusion_html_m76beccb0.gif 

A paraitre aux éditions La Martinière fiction en janvier 2014

349 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions La Martinière pour la confiance qu'ils m'accordent.
logo martiniereJfiction.jpg
J'avais lu le premier tome des frère Fuertes de cette auteure et je n'avais pas été transporté comme nombre des blogueuses qui m'entoure . Je voulais donc retenter ma chance avec cette auteure et j'avoue que c'est un peu mieux passé cette fois , peut-être était-ce le bon moment pour une romance young adult légère et sans prise de tête....

En effet, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et efficace . Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, c'est un peu le style de l'auteure. Attention ce n'est absolument pas une critique , au contraire. Le rythme de lecture est fluide et soutenu , pas de véritables longueurs même si on ne comprend pas toujours pourquoi l'auteure s'attarde sur certains détails....
J'aime toujours autant avoir les points de vue des différents personnages tour à tour , c'est le cas ici avec un chapitre consacré à Ashtyn ou à Derek.

Ashtyn est une jeune fille déterminée , volontaire et courageuse , mais aussi un peu butée, exigente et parfois un peu trop égoïste....
Elle parvient à s'imposer dans un milieu presque exclusivement masculin et rien que pour cela, elle est admirable mais elle m'a souvent un peu agacée avec certaines exigences et sa superficialité.
Derek quand à lui est un jeune garçon qui a le chic pour s'attirer des ennuis. Il est charmant et personnellement je 'lai trouvé plus crédible et attachant que Ashtyn. Assez secret sur son passé douloureux, il poursuit sa vie en tentant de s'attacher le moins possible afin d'éviter de souffrir. J'ai beaucoup aimé observé l'évolution et les dilemmes de ce personnage.

Quelques surprises viennent pimenter un peu cette romance assez simple et le dénouement ne présente pas vraiment de suspens non plus mais on passe cependant un bon moment de lecture.

En bref : Une très bonne romance plutôt destinée aux jeunes lecteurs. C'est plutôt gentil et bien écrit. On s'attache plus à Derek qu'à Ashtyn qui évolue pourtant dans le bon sens au fil de l'intrigue. C'est une jolie histoire pleines de bons sentiments et de tolérance. Une lecture sans prise de tête qui ne plaira peut-être pas autant que la série sur les frères Fuentes mais qui a su me convaincre.
NOTE : 7.5/10

Suivez toute l'actualité des éditions La Martinière fiction sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire