samedi 11 janvier 2014

Winterhaven , tome 1 : Refuge de Kristi Cook

Paru aux éditions Panini Books collection Scarlett en août 2013
469 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Panini pour la confiance qu'ils m'accordent.
collection scarlett.jpg     panini books.jpg
Particulièrement intriguée par ce synopsis alléchant et qui - une fois n'est pas coutume- ne révèle pas l'intégralité de l'histoire, je me suis lancée avec curiosité dans cet ouvrage.
Tout d'abord j'ai été surprise par la plume de l'auteure particulièrement fluide et addictive. De ce fait, les pages tournent et l'on prend goût au récit d'autant que l'envie de savoir ce que nous a concocté Kristi Cook nous tient en haleine.
De plus, la fluidité donne une grande accessibilité au récit même aux lecteurs moins expérimenté même si les 469 pages peuvent paraître impressionnantes.

Violet est une jeune fille très attachante , dont le lecteur partage le quotidien avec toutes ses émotions et ses appréhensions. Cela la rend très proche , on a vraiment l'impression de partager ses sentiments et de vivre les scènes à ses côtés parfois. Son don qui était un handicap ne l'ai plus au sein de Winterhaven et cela la déstabilise même si elle est soulagée. 
Elle va de découverte en découverte, de rencontre en rencontre et se fait une place dans cet internat pas comme les autres.
Aidan très mystérieux va se révéler au fil de la lecture et ses secrets pimentent encore l'intrigue . Partagé entre ses sentiments à l'égard de Violet et son "don", il va devoir faire un choix....
J'ai un peu regretter que l'auteure ne mette pas plus l'accent sur les capacités hors norme de notre héroïne et de ses compagnons d'aventures. Je suppose qu'elle en garde un peu pour les prochains tomes...

Le dénouement est captivant même si on s'attend un peu à ce que cela se termine de cette manière . Cela laisse cependant présager de bonne surprise pour les prochains tomes de cette saga.

En bref : Une très agréable surprise pour ce premier tome particulièrement prometteur. L'auteure nous livre un univers riche et varié, des personnages attachants très différents les uns des autres, les découvertes en cours de lecture sont souvent attendues mais quelques surprises viennent jalonner le récit et l'intrigue reste bien menée.
A découvrir ABSOLUMENT !!!
L'auteure a filmé le lieu dont elle s'est inspirée pour créer Winterhaven 


NOTE : 9.5 / 10
Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Suivez l'actualité de la collection Scarlett des éditions Panini books sur la page Facebook qui lui est consacrée  ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire