vendredi 24 janvier 2014

Winterhaven, tome 2 : Mirage de Krsiti Cook


    


Paru aux éditions Panini books collection Scarlett en janvier 2014
428 pages

 
Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Panini books pour la confiance qu'ils m'accordent.







J'avais découvert leur de sa sortie en libraire et beaucoup aimé le premier opus de cette saga fantastique young adult ( avis ) . C'est donc avec envie que je me suis jeté sur ce tome 2 pour rejoindre Violette et Aidan .

A nouveau j'ai été très vite subjuguée par cette histoire. Il faut dire que la fluidité et le côté addictif de la plume de Kristi Cook rend la lecture particulièrement prenante. Les événements s'enchaînent avec aisance sans longueur intermédiaire et on prend plaisir à tourner les pages. 

 Je suis pourtant un peu déçue car on en apprend que trop peu sur les capacités de chacun dans ce tome et c'est assez dommage . L'auteure ne s'attarde pas suffisamment sur le côté magique ou "fantastique" de chacun des personnages. On découvre tout de même certains aspects de son statut de Sabbât qui sont assez captivants mais pas suffisant pour assécher ma soif de savoir....

Le duo Violet- Aidan souffre dans ce tome et les rares passages où ils sont entre eux ont plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. 
L'attitude d'Aidan y est pour beaucoup. En effet, ce dernier a une certaine tendance à se comporter n'importe comment et cela m'a agacé. Il perd son côté mystérieux en prenant les aspects humains franchement négatifs.
L'accent est mis plutôt sur les autres camarades de Violet comme Tyler , le petit nouveau et le professeur beau-gosse. On prend plaisir à en savoir plus sur eux même si encore une fois l'auteure n'approfondit pas assez son sujet pour satisfaire ma curiosité...

Ce tome est un peu une transition entre les révélations et découvertes du premier tome et la suite qui paraît prometteuse . En effet, le dénouement répond à certaines interrogations mais conserve pas mal de mystère et pose même quelques questions quant à l'avenir de nos personnages...

En bref : Un second tome un peu en transition qui n'a pas forcément répondu à mes attentes mais qui nous permet de retrouver la troupe de personnages à laquelle on s'est attaché et la plume particulièrement accessible et addictive de l'auteure. J'attends avec impatience le prochain tome qui devra répondre à un peu plus de mes interrogations pour vraiment faire de cette saga une agréable surprise .

NOTE : 8.5/10

Suivez l'actualité de la collection Scarlet sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict




2 commentaires:

  1. J'ai lu le 1er tome et je n'ai pas du tout accroché. Du coup je ne voulais pas lire le 2 et ton avis me conforte. Aidan m'agaçait déjà, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais beaucoup aimé cette association de créatures différentes mais c'est un peu plus feutrée dans ce tome , mais si effectivement ut n'avais pas aimé du tout , il ne vaut mieux pas insister...

      Supprimer