lundi 17 février 2014

Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse vénéneuse de Kresley Cole

Chroniques des arcanes, princesse vénéneuse de Kresley Cole















Paru aux éditions J'ai lu en février 2014

475 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.

J'ai déjà rencontré la plume de Kresley Cole dans les deux premiers tomes de sa série phare, Les ombres de la nuit -les autres tomes m'attendent dans ma PAL mais mes journées sont décidément trop courtes.... Sa plume est nette ,efficace et terriblement addictive et son imagination est sans borne.... Cependant cette saga appartient à la romance paranormale et j'étais très curieuse de découvrir ce que l'auteure nous réserver dans un récit qui vise un lectorat plus jeune.

J'en ressors pleine de curiosité mais encore un peu dans l'expectative de ce que nous réserve la suite. 

En effet, on s'immerge très rapidement dans l'univers post-apocalyptique où doit évoluer Evie. Cependant on est vite stoppée dans notre élan par un gros flash back qui nous entraîne dans le monde avant le "Flash", on découvre ainsi le passé d'Evie. L'auteure plante parfaitement le décor mais j'avoue que j'ai véritablement patît de cette cassure de rythme. 
D'autant qu'on entre vraiment dans certains détails dont on a un peu de mal à voir l'utilité après cette lecture , même si je suis consciente que l'auteure ne nous livre pas toutes ces infos pour rien...

Le rythme s'accélère à la moitié du récit et on s'attache véritablement à l'intrigue et aux personnages à ce moment-là.

Evie est une jeune fille assez étrange qui va énormément évoluée dans ce récit. On assiste à une vraie transformation d'une jeune fille un peu paumée souffrant de troubles psychiques à "l'impératrice" qui assume ses responsabilités. Autant elle m'a fait levée les yeux au ciel au départ, autant je me suis attachée à elle au fur et à mesure de son aventure et de toutes les galères qu'elle traverse.
Jackson Deveaux, le mauvais garçon prend une place capitale dans cette aventure et dans la vie d'Evie. Il est agaçant, efficace et terriblement craquant .

Il est difficile d'en dire plus sans vraiment en dire trop...

En bref : Un premier tome d'une saga fantastique young adult qui souffre des travers de ce style , à savoir les longueurs pour planter le décor et rpésenter les personnages. On ne sait pas trop quand le récit bascule dans un univers totalement déjanté et passionnant . La découverte des pouvoirs des arcanes et leurs destinée rendent ce récit original et captivant . L'auteure mêle parfaitement l'univers post-apocalyptique plein de zombies, d'humains déjantés en manque de femmes, d'un air de romance  et de la magie du jeu de tarot ...
On a peut-être un peu de mal à se plonger dans ce premier tome mais une fois franchit le cap on est fasciné. 
NOTE : 8 / 10

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis à découvrir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Je l'ai acheté il y a quelques jours car on me l'avait fortement conseillé mais ta chronique est la première que je lis sur ce livre là ! J'ai hâte de le lire en tout cas :)

    RépondreSupprimer