mercredi 19 février 2014

Jeu de patience de Jennifer L.Armentrout

Jeud e patience de Jennfier L.Armentrout



Paru aux éditions J'ai lu en février 2014

446 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance te l'intérêt qu'il porte à Un brin de lecture. 

Intriguée par cette couverture et ce résumé , je me suis lancée avec avidité dans cet ouvrage que je n'ai réussi qu'à lâcher à la toute fin ....

C'est à nouveau dans une romance New adult qu'on plonge avec cette lecture , genre très plébiscitée en ce début d'année. Il faut avouer que s'ils sont tous de cette qualité ce n'est pas vraiment étonnant. 
En effet, j'ai passé un super moment ...

La plume de Jennifer L. Armentrout est tout simplement ensorcelante , une fois qu'on démarre son récit on est totalement liée à cette histoire, ces personnages et leurs aventures. On est véritablement addict après quelques pages. Le rythme est fluide et soutenu , on ne souffre d'aucune longueur car on prend plaisir à découvrir un peu plus chacun des protagonistes de cette histoire. 

Avery et Cam sont au centre de cette romance et possèdent chacun leur secret. On les découvre petit à petit en faisant connaissance en profondeur avec eux. On s'attache indéniablement à chacun , à la patience et l'assurance de Cam et à la douleur et les doutes d'Avery. 
Jeu de patience est un titre très bien trouvé , tellement ce cher Cam est obligé d'en avoir avec cette Avery tellement peu sûre d'elle etd es conséquences de ses expériences passées. Il faut dire qu'elle n'a jusque là pas vraiment été aidé par les gens qui l'entouraient. J'avoue que tant que je n'ai pas été au courant de touts les tenants et aboutissants de son histoire , elle a eu tendance à m'agacer par certaines de ses réactions qui paraissent tout à fait justifiées une fois qu'on est conscient de tout ce qu'elle a vécu...
Je suis certaine que je vous donne envie ....et que j'attise votre curiosité !
Cam est juste le mec parfait : beau gosse, attentionnée, intelligent, se fichant du quand dira-t-on, tendre et surtout terriblement... patient. Il possède lui aussi quelques casseroles qui le rendent encore plus accessible et craquant . Il représente parfaitement le plus beau cadeau d'anniversaire qu'une célibataire peut souhaiter...Et oui j'ai totalement craqué sur Cam !!!

Le dénouement n'est pas vraiment une surprise- on est dans une romance hein !- mais le récit en présente suffisamment pour qu'on soit comblé par ce dernier. 

En bref : Une jolie romance attachante avec des personnages crédibles qui affrontent la vie malgré leur passé et qui nous parviennent à nous toucher. La plume est fluide et totalement addictive, on parvient au bout de cette historie avec une certaine satisfaction de connaître cette histoire mais également avec frustration de quitter Avery et Cam.
La plume de qualité et les personnages riches complexes et craquants font de cet ouvrage une des romances New adult les plus réussies de ce début d'année. 

NOTE : 9.5/10
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 

 

3 commentaires:

  1. Je suis vraiment ravie que ce roman t'ai plu! :D

    RépondreSupprimer
  2. Tellement tellement hâte de le lire. Un peu en retard avec des lc et manque de lecture depuis quelques jours, mais j'espère le sortir d'ici ce week-end :) Merci pour cet avis qui me donne encore pluuuuuusss envie :P

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman!! La romance m'a beaucoup touchée!

    RépondreSupprimer