mardi 25 février 2014

Jeu mortel à Echo Bay, tome 1 de Jacqueline Greene

jeu mortel à Echo Bay de Jacqueline Greene
    

A paraître aux éditions Territoires en mars 2014

516 pages 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Territoires pour leur confiance et cette découverte avant l'heure;


Intriguée par ce résumé et attirée par cette découverte , je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'envie. 

J'avoue avoir pris un peu de temps pour vraiment m'immerger dans ce récit qui tarde un peu dans la présentation au départ. Je comprends l'intérêt de bien saisir et comprendre la personnalité de chacun mais j'ai trouvé que l'auteure prenait un peu son temps pour se faire. La plume de l'auteure est pourtant terriblement addictive et il est difficile de lâcher cet ouvrage une fois commencé. Heureusement, peu à peu l'ambiance un peu stressante et pleine de suspicion s'impose et fait monter la tension. 
En effet, on cherche l'identité de ce corbeau , on croit avoir trouvé à de nombreuses reprises. Il faut dire que l'auteure laisse traîner tout un tas d'indices au fil de l'aventure qui tourne l'attention du lecteur vers tel ou tel personnage. J'ai beaucoup aimé cette construction de l'intrigue qui nous mène jusqu'au dénouement final. 
Mon petit soucis réside avec les 3 personnages féminins centraux , qui sont franchement caricaturaux et pas franchement attachants. Entre les deux petites filles riches, Dixie et Caitlyn dont le principal intérêt est d'être bien vu de tous et Sydney le total opposé, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces jeune fille. Je n'y croyais pas vraiment ....

Le dénouement m'a vraiment scotchée, jusqu'au derniers mots , je m'attendais à un retournement de situation.... J'ai su après ma lecture que ce n'était qu'un premier tome .....ceci explique cela et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes soupçons seront avérés...

En bref : Une intrigue véritablement prenante avec une ambiance pesante de danger et de suspicion qui plane sur le récit malgré les quelques longueurs du départ. Les personnages féminins ont un peu de mal à toucher le lecteur mais leurs aventures sont stressantes et pleine de surprises. J'ai adoré suivre leur périple imposé par ce mystérieux corbeau qui semble en connaître beaucoup sur leurs secrets. 
La tension monte jusqu'au dénouement final surprenant et prometteur...

NOTE : 8.5 /10

Suivez l'actualité de la collection Territoires sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Le livre semble refléter la couverture , quelque chose de pesant .

    RépondreSupprimer
  2. La couverture m'a attiré et ton avis me donne envie. Je note (oui, encore ;))

    RépondreSupprimer