lundi 3 février 2014

La nuit leur appartient , tome 1 : Les rêves n'ont jamais étét aussi brûlants de Sylvia Day

La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants de Sylvia Day


Paru aux éditions Michel Lafon en janvier 2014

332 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et les belles découvertes livresques que cette dernière permet.



Sylvia Day est un peu mon auteur chouchou, c'est donc tout naturellement que je me suis jetée avec enthousiasme dans cette lecture. 
Je savais que cette dernière avait touché à tous les styles de romance, j'ai déjà lu la série de romance érotique Crossfire puis celle historique de 7 ans de désir et avec cet ouvrage, je ne m'attendais pas du tout à rencontrer de la romance paranormale ....la couverture ne m'avait pas du tout mis sur la voie pour le coup !
 Avec surprise mais avec plaisir car c'est un genre que j'apprécie énormément, mais que celles qui préfèrent les univers très concret et contemporain passent leur chemin , vous n'allez pas adhérer à ce récit où le côté fantastique fait partie intégrante de l'intrigue.

Aidan est forcément le mâle par excellence . Je dis forcément car Sylvia Day nous a habitué à des héros particulièrement craquant et Aidan représente totalement la virilité , la solidité et la sensualité..... *soupir*. Bon il est également tendre, protecteur, loyal et...enfin je vais m'arrêter là, le mec parfait. Un combattant aguerri dans la protection des rêveuses qui doit accomplir son devoir en satisfaisant ces dernières...
Bon il faut avouer qu'on est tout de même dans la caricature totale ...mais bon il faut croire qu'on aime ça !
Lyssa est une jeune femme bien dans sa peau même si ces problèmes de sommeil lui gâchent un peu la vie. Elle a la chance de rencontrer son fantasme onirique dans la "vraie" vie et il va l'emmener dans la découverte du monde des rêves , un eu cauchemardesque pour le coup...
Leur duo est torride , terriblement intense et donne des scènes sensuelles poussées qui ne dépassent jamais la limite de la vulgarité. 

L'intrigue et la mythologie qui s'y trouve sont captivantes et cela pousse le lecteur a tenir un rythme soutenu pour assouvir sa curiosité . 

Le clin d'oeil du nom de famille du héros pour la saga Crossfire m'a fait sourire.

En bref : Une romance paranormale intense dans un univers mi-onirique, mi-contemporain franchement captivant. Les héros sont attachants même s'ils sont un peu caricaturaux ( surtout Aidan !) et les scènes sensuelles sont intenses comme la plume de l'auteure nous y a habitué. On peut parfois regretter que ces scènes prennent le dessus sur l'intrigue surtout que ce premier tome est assez court. J'espère que la suite de ce dyptique ( qui sort en avril )  sera plus complet dans le dénouement de l'intrigue que dans la relation torride de nos héros.
NOTE : 7.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions Michel Lafon sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI 
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire