mercredi 5 février 2014

La saga des enfants des dieux , tome 2 : Révoltés de Jessica Therrien


Paru aux éditions Milan collection Macadam en décembre 2013

382 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Milan pour la confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



 J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et il me tardait d'en savoir davantage .
Je me suis donc lancée avec enthousiasme et j'ai passé un bon moment d electure . 
Un clin d'oeil particulier à cette très jolie couverture en parfaite harmonie avec celle du tome 1.

On enchaîne directement avec l'action de la fin du premier opus , il faut donc quelques pages pour se resituer dans l'aventure mais la plume fluide et imagée de l'auteure nous le permet rapidement.
J'avais un peu souffert du rythme un peu lent du premier volet et ce n'est pas le cas ici , les événements se suivent bien plus rapidement et aucune longueur n'est à craindre même si l'auteure s'arrête sur certains détails dont on a du mal à voir l'intérêt.

Elyse mûrit dans ce tome mais elle est tout de même un peu perdue et instable dans ces choix. On suit cependant parfaitement son cheminement et souvent comme elle on trépigne d'impatience de vouloir agir ....Sa relation avec William prend un nouveau tournant qui pose des questions quant à leur avenir. 
J'ai aimé avoir un nouvel étalage des divers pouvoirs associés aux descendants de certains dieux.
Elyse est bien entourée mais l'auteure ne met que rarement l'accent sur ces personnages qui gagneraient cependant à être un peu plus connu en profondeur, comme Alex, Kara ou Luther....

Le dénouement est surprenant et laisse pas mal de questions en suspens. Il met en haleine pour la suite des événements qui devrait arriver dans un troisième tome .

En bref : Un second tome qui installe définitivement l'univers, l'action ne s'essouffle pas au contraire elle prend du rythme même si on peut regretter quelques manques de profondeur chez les personnages. Loin d'un coup de coeur c'est une saga agréable qui se lit aisément mais qui est un peu trop lisse pour que cela soit vraiment une lecture qui marque . J'espère que le troisième tome conclura en beauté cette saga.
NOTE : 7.5/10
Plus d'infos sur le site de la collection Macadam ICI
Retrouvez une interview de Jessica Therrien ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire