vendredi 21 février 2014

Les idoles du stade , tome 1 : La courbe parfaite de Jaci Burton

Les idoles du stade, la courbe parfaite de Jaci Burton

A paraître aux éditions Milady Romance en mars 2014

379 pages 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour la confiance qu'ils accordent à Un brin de lecture.



Cette couverture va forcément attirer l'oeil  des fans de romance et de beaux gosses...C'est une parfaite réussite même si cette silhouette est un peu trop "idéale" pour qu'on y croit vraiment.

C'est donc dans une romance contemporaine sur fond d'entrainements, de sueur dans les vestiaires et de match le week-end....
Mitch est un joueur de football américain à succès, beau gosse qui obtient tout ce qu'il souhaite et qui a la tête sur les épaules. On se rend compte que ce n'est pas qu'un sportif au fil des pages et qu'il est bien plus intéressant qu'on aurait pu le croire, avec ces failles et ces envies. 
 Tara est une jeune femme qui en a bavé mais qui n'a jamais baissé les bras et qui parvient enfin à sortir la tête de l'eau. Elle est volontaire, bourreau de travail et soucieuse de protéger et d'assurer l'avenir de son fils. J'ai beaucoup aimé son caractère affirmé , elle assume ses envies et ses espérances. 

C'était donc bien partie pour passer un bon moment de lecture romance comme j'aime . Oui mais voilà là où le bas blesse un peu c'est que cette histoire, cette jolie rencontre entre deux mondes assez différents est totalement noyé dans les scènes sensuelles. 
J'ai plutôt tendance à apprécier ces intermèdes charnels dans ce style littéraire mais là il faut tout de même avouer que tout est excuse à se jeter l'un sur l'autre et à se "poulécher" dans les détails....
je crois que ce qui m'a définitivement achevé c'est leurs répliques pendant ces moment s torrides : "Oh mon Dieu", "je vais jouir", "jouis avec moi", "jouis en moi" .....Non mais oh c'est quoi ces dialogues à 2 balles. Je n'attendais pas non plus de la poésie mais là cela en devient parfois franchement risible et mon lever des yeux au ciel a eu tendance à me fatiguer. 

Bon je ne suis donc pas sortie satisfaite de cette lecture qui avait pourtant les ingrédients pour me séduire . 

En bref : Une romance contemporaine qui avait tout pour me plaire et cette couverture est tellement grahou !!!! Oui mais voilà les personnages pourtant attachants, leur histoire sont noyés dans les scènes sensuelles bien trop présentes et parfois même inutiles. Il y avait moyen de faire bien mieux . Je pense que je retenterai ma chance  avec cette auteure historie d'observer si c'est une erreur de parcours ou si c'est le style de l'auteure....Une lecture légère et torride qui manque un peu  de la profondeur nécessaire pour faire d'une romance un coup de coeur.

NOTE : 6.5 / 10

Plus d'infos sur le portail des éditions Milady Romance ICI
Suivez l'actualité des éditions Milady Romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Ah ben même si j'ai un peu plus apprécié mon audition (j'ai écouté l'audiobook VO) je trouve aussi que les scènes de sexe étaient trop nombreuses. Maintenant commem tu dis, les couv sont graouuuuu!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhhhho comme je t'envie d'écouter des audiobook en VO !!!

      Supprimer