lundi 10 février 2014

Mac Lerie, tome 1 : Le seigneur des hautes terres de Terri Brisbin







Paru aux éditions Harlequin en février 2014

311 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et leur intérêt pour Un brin de lecture.



J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure, Terri Brisbin qui est fluide , imagée et assez addictive. Elle parvient à créer un attachement à ses personnages qui pousse le lecteur en avant. Je n'ai absolument pas vérifié mais la manière dont elle relate les faits donne une vraie crédibilité au récit dans le carde historique : la "hiérarchie" entre clans et la soumission au roi...
C'est donc avec aisance qu'on se lance dans ce récit. 

Jocelyn est une jeune femme très mature et consciente de ses responsabilités. Elle se sacrifie donc avec courage pour sauver son frère . Il est pourtant difficile de trouver le bonheur quand on est loin des siens et assez naïve....Elle n'a pas vraiment été élevé en vue d'être à la tête d'un clan puissant et il faudra qu'elle apprenne sur le tas . Pas évident lorsqu'on est seule ....
Il est vrai que son mari, Athdar Mac Lerie ne lui facilite pas la tâche . Marié sous l'influence des anciens du clan, il ne fait pas les choses comme il faut pour que son mariage commence bien, sa réputation n'aidant pas, la communication entre l duo est absente si ce n'est le contact physique.....il faut bien un héritier. IL faut avouer qu'on a du mal à trouver ce chef de clan sympathique même si on le voit peu à pu évoluer .... Il a tout de même des réactions qui font grincer des dents. 
J'ai aimé avoir l'aternance de vision entre les deux héros cela pimente l'action en ayant des points de vue différents voir opposés. 
Les personnages qui entourent Jocelyn et Athdar sont eux aussi captivants même si on les cottoie moins.
Le dénouement de la romance n'est pas une surprise mais les événements qui l'entourent enrobe cette dernière avec brio et maintient l'attention du lecteur jusqu'au bout !!

En bref : Une romance historique bien faite qui ne se cantonne pas à l'intrigue romantique et qui capte l'attention du lecteur avec une crédibilité et un attachement aux personnages.  La plume imagée de l'auteure parvient à immerger le lecteur dans cet univers dur et pittoresque des highlanders. Cette romance ne brille pas par son originalité mais bien par cet impression de vivre l'aventure aux côtés des personnages. 
NOTE : 7.5 /10

Plus d'infos sur le site des éditions Harlequin ICI
Suivez l'actualité des éditions Harlequin sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire