mardi 18 février 2014

Les Honeycote, tome 1 :Secrets et préjugés d'Anne Barton

Secrets et préjugés d'Anne Barton






Paru aux éditions Harlequin collection Mosaic en janvier 2014

379 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour la confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


Tout d'abord , je tire un coup de chapeau pour cette magnifique couverture qui a de suite attisé mon intérêt.
 J'ai adoré cette romance historique. La plume de l'auteure est tout à fait exquise, on voyage dans son univers avec une aisance infinie, aucun décalage malgré les coutumes de l'époque. On a véritablement l'impression d'être immergé dans l'aventure d'Annabelle.

Annabelle est une héroïne absolument craquante . Elle est courageuse, douée, loyale et droite même si elle se permet d'enfreindre quelques règles .... J'ai beaucoup aimé cette personnalité  pleine de fougue et de vie.
Elle assume ses responsabilités et fait ce qu'elle doit pour subvenir aux besoins de sa famille qu'elle place au-dessus de tout. L'émergence de ses sentiments sont plein de pudeur et de concessions . Elle lutte entre ses désirs et les risques pour sa réputation.
Owen , le duc est très froid aux premiers abords mais on se rend vite compte que lui aussi est terriblement attaché au bien être de sa famille . Il est généreux envers ses proches mais également envers ses employés et il est juste. 
C'est un duo assez improbable que l'auteure nous offre dans ce récit et on prend vraiment plaisir à parcourir le chemin qui les emmènera dans les bras l'un de l'autre...

En bref : Une romance historique charmante avec des personnages attachants et une intrigue addictive pleine de fraîcheur et de légèreté. C'est un duo vraiment improbable et c'est un plaisir de découvrir  comment ils vont parvenir à passer au dessus des codes de bienséance de l'époque.La plume de l'auteur est particulièrement fluide et délicate et tourner les pages avec aisance et addiction ...
Une bulle d'air frais particulièrement agréable.

NOTE : 8.5/10
Plus d'infos sur le site des éditions Harlequin ICI
D'autres avis à découvrir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire