lundi 10 mars 2014

La réeducation sentimentale de Emma CAVALIER

La réeducation sentimentale d'Emma Cavalier
Paru aux éditions Blanche en juillet 2013 
380 pages
16.95 euros


Appréciations personnelles

C'est encore une fois sous l'influence d'une copinaute que j'ai cédé à la tentation ....Merci à evenusia pour m'avoir donné l'ingénieuse idée de m'aventurer dans cet ouvrage .

J'avais déjà repéré cette jolie couverture sans toutefois me laisser tenter, c'est maintenant chose faite et j'ai vraiment découvert une plume très agréable et une histoire sulfureuse à souhait avec cette élégance toute parisienne que l'on adore...

On plonge donc dans la vie quotidienne de Camille qui n'a rien pour nous faire rêver jusqu'à ce qu'elle rencontre Antoine Manoeuvre, l'écrivain à la réputation scabreuse.....
L'auteure nous relate la vie de Camille avec une  crédibilité telle que l'on se sent proche de cette dernière. On a souvent l'occasion de rentrer à la maison en mode pilotage automatique et boulet à la cheville. Cela permet au lecteur de tout à fait s'immerger dans cette ambiance très parisienne du récit. 
La plume de l'auteure donne une certaine élégance à ce quotidien pas forcément rose , il en va de même pour les scènes sensuelles qui pourrait être extrêmement crues avec d'autres mots mais aucune vulgarité ni voyeurisme malsain ne perce dans ces épisodes grâce à la délicatesse des mots choisis. 
On partage les doutes et les désirs de Camille et la tension sulfureuse monte au fil des pages. Les pages tournent de plus en plus vite sans qu'aucune longueur ne viennent entacher la lecture. 

Cette histoire pourrait paraître assez insipide et même un peu glauque si on ne sentait poindre les sentiments des deux protagonistes et cette romance prend donc une toute autre dimensions quand on sent que ce n'est pas une expérience charnelle entre ces deux là. 
Le dénouement est vraiment la cerise sur le gateau : Habituer aux romances toutes un peu construites de la même façon , je ne m'attendais pas à être surprise par ce dernier et ce fût bel et bien le cas. J'aurai parier sur une autre fin...

En bref : Un bien jolie découverte!!! Une plume pleine de délicatesse, une ambiance sulfureuse et torride, des personnages entiers terriblement attachants. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin.... Une romance érotique à ne pas mettre entre toutes les mains mais une fois avertie, vous passerez un moment rare de romance sensuelle, sulfureuse et addictive. 
C'est sans hésitation que je découvrirai le tome 2 : L'éveil des sens (sortie en avril) dont voici une mise en bouche ICI
NOTE : 9 / 10


Plus d'infos sur le site des éditions Blanche ICI
Découvrez l'avis d'Evenusia  et d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict





4 commentaires:

  1. Pfffioouuu ton billet enthousiaste me donne sacrément envie de le lire !!
    Des bisous Karline
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un petit bijou vraiment !!!!
      des bises à toi Cajou

      Supprimer
  2. Bravo pour cette chronique : je l'ai remonté en haut de ma PAL et suis en train de le lire : j'aime beaucoup le style, la façon dont les choses sont amenées. Je trouvais la couv' un peu provocante ce qui ne m'avait pas incité à le lire. Et bien c'est un tort, car même si certaines scènes sont assez hot, on sent la fragilité de l'héroïne et on arrive parfaitement à s'identifier à elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la simplicité et la crédibilité de l'héroïne donne un lien particulier avec le lecteur

      Supprimer