lundi 24 mars 2014

L'école des mauvais méchants, tome 1 : Complot 1 de Stephanie S. Sanders


Paru aux éditions Nathan en février 2014
253 pages 
12.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'ai vraiment flashé sur cette couverture particulièrement réussie et qui donne le ton de cette lecture jeunesse extrêmement sympathique. 

Comme tout le laisse paraître, c'est bel et bien une lecture jeunesse mêlant intrigue et créatures surnaturelles en tout genre ....enfin surtout des méchants . Donc bienvenue aux vampires, sorciers et autres loups garous . Cette école reçoit uniquement les jeunes méchants qui n'ont pas aussi mauvais fond qu'ils devraient . Ainsi ils ne sont pas si méchants ....
C'est avec plaisir et souvent le sourire aux lèvres qu'on parcourt ce récit plein d'humour et de références aux contes de fées. 
La plume est particulièrement accessible ( à partir de 9 ans) et très imagée . On s'immerge aisément dans le récit et on se prend d'affection pour ces personnages charismatique et plein d'humour et de dérision.

Rune , fils du directeur de l'école , doit accomplir une mission s'il ne veut être mis en exil. Malgré ces efforts et ces nombreuses excuses, il ne peut s'empêcher de faire de bonnes actions et cela le rend vraiment attachant. Il est bien entouré par Jez,  vampire et fille de Dracula et Loup, petit fils du Grand méchant Loup....Une sacrée équipe !!!

En bref : Un premier tome qui donne le ton. C'est frais , léger et rondement mené , ce premier opus ravira les plus jeunes lecteurs et inscrit un sourire sur les lèvres des plus grands... 
NOTE : 7 / 10

 Le second tome de cette saga sortira en juin 2014, voici la couverture qui est, elle aussi, très réussie !

Suivez toute l'actualité des éditions Nathan sur la page Lire en live sur Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 


2 commentaires:

  1. Un roman certes jeunesse mais qui m'a beaucoup plu. Je suis curieuse de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. +1 avec Belledenuit , j'ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer