463 pages
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et les jolies découvertes livresques que cette dernière permet.
Je connaissais la plume de l'auteure, Licia Troisi avec Chroniques des monde émergés dont j'avais apprécié l'univers fantasy et l'accessibilité de la plume.
Je me suis lancée avec envie dans ce récit d'autant que la couverture est particulièrement attirante avec ces couleurs qui attirent l'attention.
On est très vite happée dans l'univers de Talitha même s'il est complexe. La plume imagée et fluide de l'auteure permet de très vite trouver ses marques et d'avancer dans la lecture . Le lexique en fin de récit permet de prendre quelques repères supplémentaires pour une parfaite compréhension.
J'avoue , j'ai un petit faible pour les récits de fantasy qui accompagne leur lecteur avec une carte. J'adore me pencher sur la géographie que nous a crée l'auteure et la comparer avec ce que j'avais imaginé.
On fait donc connaissance avec Talitha , jeune fille privilégiée même si son père terriblement influant et puissant mène sa vie à la baguette. Pas si libre que son statut pourrait laisser imaginé, Talitha affronte les choix de son père avec vaillance même si elle n'abandonne pas ses idéaux . Elle possède une volonté de fer, elle est tolérante , généreuse et forte. Une héroïne comme on les aime.
Son compagnons, Saiph est un esclave femtite. Il ne peut ressentir aucune douleur si ce n'est pas par la Pierre de l'Air. Il est totalement loyal et attaché à Talitha et on va découvrir son passé au fil des pages. Prêt à tous les sacrifices pour sauver sa maîtresse, il va la suivre dans ces aventures en tachant de lui prodiguer la sagesse et le calme dont il est doté.
Ils forment tous deux un duo assez étrange mais solide et ils vont affronter bien des épreuves avant de se lancer dans leur quête de vérité. Ils sont attachants chacun a leur manière et complémentaires.
Aucune lenteur ne vient entacher la lecture dont le rythme est soutenu. Certains événements sont assez prévisibles, nous sommes tout de même dans un récit pour les jeunes lecteurs, cependant comme c'est bien écrit, cela ne pèse pas vraiment sur la lecture. On parcourt les pages avec aisance et envie jusqu'au dénouement qui nous tient en haleine jusqu'au prochain tome .
En bref : Un premier tome captivant pour cette nouvelle saga fantasy , c'est effectivement un récit accessible aux jeunes lecteurs mais il est bien assez riche pour satisfaire des lecteurs plus expérimentés. J'ai aimé découvrir l'univers, voyager avec Talitha et Saiph et partager leur émotions, angoisses, stupeur et craintes. Une mise en bouche épicée pour une saga prometteuse !!!
NOTE : 8.5/ 10
Plus d'infos sur le site des éditions PKJ ICI
Suivez l'actualité des éditions PKJ sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
J'adore cette auteure, j'ai vraiment super hâte de le lire ! Merci pour cette chronique en avant-première !
RépondreSupprimerj'espère qu'il te plaira !!! mais je les trouvai peut-être même meilleur que chroniques du monde émergé alors si tu avais aimé , cela devrait te plaire ...
SupprimerJe suis tentée par ces livres depuis un moment, mais je vais peut être succomber pour cette nouvelle série ! :) Merci de ton avis
RépondreSupprimerde rien Loulitla
Supprimersa plume est très agréable et ses univers crées hyper intéressant
tiens moi au courant
Toujours pas lu l'auteur. Il faudrait que je me décide à le faire :)
RépondreSupprimertu peux tenter belledenuit, c'est une valeur sûre pour de la fantasy jeunesse
SupprimerJ'avais beaucoup aimé (même si je n'ai pas encore fini la série) Chroniques du Monde Emergé, donc quelle bonne surprise que Licia Troisi a écrit un nouveau livre !
RépondreSupprimerfonce !!!
SupprimerBonjour !
RépondreSupprimerNous avons sélectionné votre critique pour apparaître sur notre site !
Un extrait de votre critique et deux liens retour ont été publié
http://les-pingouins.com/book-review/royaumes-nashira-les-1-reve-talitha/
Bonne journée !!
Claire
merci de votre intérêt !!
Supprimer