lundi 3 mars 2014

Les séductrices, tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow



Paru aux éditions J'ai lu pour elle en février 2014
406 pages


Appréciations personnelles 

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et leur intérêt pour Un brin de lecture . 


Un petit coup de chapeau pour cette couverture particulièrement réussie. 

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cet aventure et passions. En effet, la plume de l'auteure est particulièrement fluide et addictive. Les chapitres s'enchainent et on s'attache de plus en plus aux personnages et  leur histoire.

Il faut dire que ces personnages sont véritablement charismatiques...d'autant plus à cette époque.En effet, Liliana est une jeune fille pas comme les autres. Elle est orpheline, indépendante, présente un goût prononcé pour les sciences et la recherche et tient absolument à conserver son autonomie. 
Geoffrey quant à lui est un homme droit, sûr de lui plein d'humour et de justice. Soldat à la retraite, il reprend les rennes de son domaine et tente d'en découvrir certains secrets...

Leur rencontre et leur relation est croustillante à souhait et c'est avec une certaine délectation que l'on observe la construction de leur duo à coup de défi et autres répliques grinçantes... Leur dualité est vraiment agréable à découvrir et donne un rythme élevé à la première moitié du récit .
L'intrigue et la résolution de l'énigme de la mort du père de Lilianna occupe bien plus la seconde partie de cette romance. On prend plaisir à découvrir aux côté de ce duo les indices vers les réponses tant attendues... Le mystère est bien entretenu jusqu'au dénouement final de ce récit et c'est avec plaisir qu'on assemble toutes les pièces du puzzle...


En bref  : Une romance historique pleine d'énergie et pimentée par une enquête captivante. Lilianna est de la trempe de ces héroïnes pleine de caractère qui assume leur indépendance comme on les aime, Geoffrey a ce qu'il faut d'attention et de force pour en faire craquer plus d'une. C'est vraiment un premier tome captivant et particulièrement prometteur quant à la suite de cette saga.
NOTE : 9 /10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire