jeudi 13 mars 2014

Poison de Sarah Pinborough

Poison de Sarah Pinborough


A paraître aux éditions Milady en mars 2014
213 pages
12.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady pour cette découverte en avant-première. 


J'ai toujours eu un petit faible pour les contes classiques ou revisités. Quand l'occasion s'est présentée de découvrir ce récit , je me suis un peu précipitée d'autant que cette couverture est vraiment réussie. Bon , je ne peux pas dire que je ressors satisfaite de cette lecture .

 J'étais pourtant dans des préjugés positifs avec cette magnifique couverture mais je ne suis pas vraiment satisfaite de ma lecture . En effet, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de captivant et malheureusement on déchante assez rapidement . Le récit manque de profondeur et même si la plume de l'auteure est fluide et suffisamment imagée pour qu'on se fasse une idée précise des situations . Elle ne s'attarde sur rien , j'ai cruellement manqué d'approfondissement dans les caractères des personnages même s'ils ne sont pas tout à fait des étrangers.....d'autant que quelques modifications significatives surgissent dans les personnages principaux, notamment Blanche Neige , bien plus intrépide que dans la version Disney et la reine qui n'a pas forcément mauvais fond au départ...

J'avoue m'être assez amusée à rechercher les références à d'autres contes dans ce récit et elles sont très nombreuses, cela a un peu pimenté ma lecture qui me paraissait tout de même bien fade. 

Il faut avouer que si 'javais découvert cet ouvrage en version papier en non en pdf, la qualité du livre en tant que bel objet aurait été un gros point positif pour cet ouvrage ... Voyez !!


En bref : Grosse déception pour ce conte revisité qui était pourtant très prometteur. Le livre en tant qu'objet est exceptionnel mais le récit n'est pas assez creusé pour devenir passionnant. J'ai aimé repéré les références à d'autres contes dans l'intrigue et je pense que je pourrais laisser une chance à la plume fluide de l'auteure pour le prochain tome , Charme qui devrait être consacré au conte de Cendrillon ( à paraitre en avril chez Milady) mais il devra vraiment montré plus de développement dans l'intrigue et les personnages pour me convaincre...
NOTE : 6 / 10

Suivez l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 




7 commentaires:

  1. dommage pour ta déception :( j'avoue que cette série de livre m'intrigue ! j'adore les contes et je pense tenter de lire au moins un tome pour voir ce que cela donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends bien ta curiosité , malgré ma déception , j'hésite tout de même à l'acheter tellement il est joli !

      Supprimer
  2. C'est vrai que le livre objet est magnifique mais malheureusement ça ne fait pas tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair , il y avait pourtant moyen de faire du très bon ...

      Supprimer
  3. Ce sera ma prochaine lecture, j'espère que j'accrocherai plus que toi...

    RépondreSupprimer
  4. C'est grâce à cette trilogie que j'ai repris goût à la lecture, j'ai beaucoup aimé, surtout le 3ème ♥
    Maya

    RépondreSupprimer