mercredi 19 mars 2014

Pour tes lèvres d'Irène Cao
 


Paru aux éditions JC Lattès en mars 2014
329 pages
14.00 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions JC Lattès pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 


J'avais vraiment beaucoup aimé l'atmosphère et la plume du premier opus de cette trilogie, Sous tes yeux ( avis ) , je me suis donc plongée avec envie dans ce second volet. L'attrait de la découverte des personnages , de l'ambiance chaude et sensuelle et de la plume délicate de l'auteure n'existe plus avec ce récit, cependant j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Encore une fois , énorme coup de chapeau à cette magnifique couverture .

Changement de décor pour ce récit , après la sulfureuse Venise on découvre donc la Rom secrète et sensuelle. Elena file le parfait amour avec Filipo , ils se sont construit une petite vie bien tranquille et commence à se projeter dans l'avenir. Cependant , un grain de sable va se faufiler dans les rouages de la machine : Léonardo. 
Remise de sa rupture, Elena n'avait pas totalement oublié la passion qui l'animait lorsqu'elle était en compagnie de ce dernier et le revoir fait remonter ses désirs. 
On plonge donc dans une relation scandaleuse , honteuse et secrète entre ces deux amants passionnés. J'ai beaucoup aimé le combat d'Elena entre raison et passion; sa sagesse en lutte avec le dévouement de Léonardo. Jusqu'au bout , on est tenu en haleine , ne sachant de quel côté le bateau va virer. L'auteure parvient même à nous surprendre avec un revirement de dernière minute ...particulièrement frustrant d'ailleurs. 

A nouveau la plume pleine de poésie donne une dimension supplémentaire à cette romance érotique. Certes, certaines scènes sont particulièrement sensuelles et explicites mais en aucun cas on ne tombe dans la vulgarité ou le voyeurisme malsain. Elle parvient à donner un certain aura délicat et velouté à des scènes pourtant privés de tendresse parfois. 

En bref : Le second volet de cette romance érotique n'est pas tout à fait à la hauteur du premier opus où l'ambiance vénitienne crée un attrait supplémentaire. Cependant, la même flamme anime la relation entre Elena et Léonardo ,nos amants maudits. On attend avec impatience les moments volés de leur relation pleine de désir, de passion et d'un certain désespoir, on attend un amour révélé, une fin heureuse... L'auteure nous tient en haleine jusqu'au dernières lignes de son récit et parvient à nous offrir un final auquel on en s'attendait pas vraiment . 
Encore un joli moment de lecture !!!
NOTE : 9 / 10
Le tome 3 devrait sortir en France le 2 mai 2014. 

Voici la couverture originale pour vous mettre l'eau à la bouche et un petit résumé pour le visualiser, sélectionnez le texte avec la souris afin d'éviter de spoiler ceux qui n'ont pas encore découvert ce tome 2  :Vivre sans amour, libre de tout sentiment : voilà le nouveau credo d'Elena, qui enchaîne les aventures sans lendemain. Une nuit, un accident, elle se réveille avec Leonardo à son chevet. Il décide de l'emmener sur son île natale à Stromboli, pour sa convalescence. Mais rattrapé violemment par son passé, il comprendra que seul l'amour peut le sauver... A condition qu'Elena l'aime encore( Cf booknode)


 Retrouvez cet ouvrage sur le site des éditions JC Lattès ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire