jeudi 6 septembre 2012

Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson


Paru aux éditions Milady en février 2011

350 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie tout d'abord ma grande copine Mylène pour m'avoir prêter cet ouvrage. En effet, je n'étais pas totalement persuadée d'apprécier ma lecture et je répugnais donc à acheter ce livre. Sans ce prêt , je ne l'aurai sans doute pas lu et j'aurai raté un bon moment de lecture.

 J'avais lu d'excellents avis sur ce livre mais je ne sais pas pourquoi je n'étais absolument pas tenter pour le lire. L'envie de légèreté du moment m'a poussé vers ce récit et je ne le regrette pas .Cet ouvrage est un peu un mélange de romance paranormale, de bit-lit et de chick-lit. Comme beaucoup le savent , je ne suis vraiment pas adepte de chick-lit mais la légèreté du personnage principale: Betsy, est rafraîchissante et drôle. J'ai souvent souri suite à ses répliques futiles au possible.....Cela donne vraiment des scènes assez comiques et décalées que j'ai beaucoup apprécié.

Le style de l'auteur est fluide et permet une lecture sans prise de tête et rapide. Les chapitres sont courts et les dialogues qui ponctuent agréablement le récit amènent encore un sentiment de rapidité.

Les autres personnages sont également croustillants dans leur genre , que ce soit Tina, Sinclair ou Jessica . Chacun de ces derniers amène un petit quelque chose en plus. Evidemment, Sinclair est le MP ( potentiel masculin) parfait .... Il est beau, riche et vampire..... Son élégance et ses répliques sont à croquer !!! Jessica , la fidèle amie est également là pour replacer les pieds sur terre de notre future reine et elle le fait sans tact et diplomatie.
Des personnages riches en couleur, attachants qui s'associent parfaitement avec la frivolité de notre Betsy.

L'univers est assez banal puisqu'il correspond à notre réalité si ce n'est l'existence des vampires évidemment ... Peu d'originalité de ce côté ! La mythologie vampirique n'est pas non plus originale si ce n'est cette fameuse prophétie et les pouvoirs inexpliqués de notre "reine", elle est cependant assez cohérente et plaisante à découvrir .

En bref : Un premier tome plein d'humour et de légèreté, idéal pour une lecture d'été. Ne vous attendez pas au livre de l'année mais c'est un moment agréable qui fait plus que sourire... Je crois que cet ouvrage est arrivé au bon moment pour moi qui avait envie de lire quelque chose de léger mais cela ne fera peut-être pas mouche pour tout le monde et je peux le comprendre. Une héroïne qui aurait tout à fait sa place dans un récit de chick-lit , les dents longues en plus !!!

NOTE : 8,5 / 10

De plus, cette lecture me permet de découvrir un nouvel ouvrage du baby challenge bit-lit Livraddict.






 Retrouvez l'avis de Mylène et de TheChouille et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire