mardi 29 avril 2014

# 8pm tome 2 : Effets secondaires de Jeff Sampson

# 8pm tome 2 de Jeff Sampson

Paru aux éditions Milan collection Macadam en avril 2014
310 pages
13.50 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais été agréablement surprise par le premier tome de cette saga ( avis ) et il me tardait de lire ce second opus. 

A présent que le mystère sur la nature du thème est abordée, j'étais intriguée par ce qu'allait nous réserver l'auteur, car le gros point positif du premier volet résidait vraiment dans cette découverte. Et bien je ressors totalement satisfaite de cette lecture qui sort vraiment de l'ordinaire vu ce que j'ai lu dernièrement. 
On retrouve donc Emily qui parvient de mieux en mieux à gérer ses capacités . Elle parvient à se rapprocher de ses semblables et ensemble ils tachent de répondre à leur interrogations. 
Il est difficile de ne pas nommer ces partenaires mais ce serait spoiler le premier tome donc j'en ferai abstention. 
On se rend compte que la personnalité de chacun influence énormément ce qu'ils deviennent une fois la nuit venue. Leur visite au sein du laboratoire va nous réserver quelques surprises sans vraiment combler toute notre curiosité. 
La plume est particulièrement fluide et addictive. Le rythme de lecture est très soutenu et d'autant qu'il est assez court, on arrive très vite à la fin de ce récit. 
Le dénouement est assez surprenant et donne une nouvelle intensité à l'histoire . Un nouveau énorme mystère vient finaliser ce récit et c'est avec beaucoup de frustration que l'on referme cet ouvrage. 

En bref : Un second tome à cent à l'heure. Aucunement le temps de s'ennuyer avec Emily et ses partenaires. On passe de surprises en stupéfactions à un rythme impressionnant qui nous laisse haletant une fois la découverte accomplie. L'auteur parvient parfaitement à créer cette tension qui vous coine avec son récit jusqu'à en avoir terminer non sans une frustration assez cruelle pour le pauvre lecteur qui va devoir attendre pour la sortie du prochain opus. 
NOTE : 8.5 / 10 

voici les couvertures VO des 3 tomes, totalement différentes des couvertures françaises. Elles ne manquent pas de charme je trouve , vous en pensez quoi ?

D'autres infos sur le site de la collection Macadam ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire