vendredi 11 avril 2014

Balefire tome 4 : Collier d'eau de Cate Tiernan


Paru aux éditions MsK en mars 2014
264 pages 
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Cette saga ne m'a pas toujours transporté avec les tomes précédents même si certains points étaient très positifs. Cependant c'est toujours avec un certain enthousiasme que je découvre le dernier opus d'une saga, enfin découvrir l'apothéose finale que nous a réservé l'auteur est toujours un moment particulier pour moi . Je me suis donc lancée dans cette lecture avec plaisir. 

Il faut avouer que je n'ai pas forcément obtenu le grand dénouement spectaculaire que j'espérai pourtant l'auteure répond parfaitement à l'intégralité de mes interrogations. Elle nous réserve bien des surprises quand au comportement de nos jumelles et à l'épanouissement de certains personnages. 

J'ai aimé découvrir les penchants de Thais et Clio, le cheminement qui les porte vers la fin de cette aventure. Elles prennent un chemin différent mais qui est tout de même assez parallèle. Elles ne sont pas jumelles pour rien ... On découvre leur côté sombre et c'est agréable de ne plus avoir affaire aux naîves jeunes filles du début. 
L'ensemble des personnages évoluent dans ce tome. Même s'ils n'ont pu avoir leur sortilège exaucé lors du dernier rite, quelques actions en ressortent et c'est assez captivant d'observer et de comprendre ces évolutions ...
 Il est difficile d'en dire davantage sans en dire trop ....une seule solution faites vous une idée par vous même ...

En bref : Le dernier opus de cette saga fantastique répond à toutes les questions. J'avoue que je m'étais attendu à quelque chose de plus spectaculaire mais globalement cela reste sur le même niveau que les tomes précédents. Le thème était prometteur pour cette saga mais le manque d'approfondissement du côté fantastique et du caractère de certains personnages en font une saga sympathique mais sans ce petit truc en plus qui font les grande saga. 
Mais tentez votre chance vous trouverez peut-être la magie que vous en attendez....

NOTE : 7 / 10

Suivez l'actualité des éditions MsK sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. J'en pense exactement la même chose. J'attendais vraiment plus de ce dernier tome surtout avec ladite sorcière méchante...

    RépondreSupprimer