mardi 15 avril 2014

Geek girl , tome 1 de Holly Smale


A paraître aux éditions Nathan en avril 2014
352 pages
15.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance qui m'a permis cette découverte.



Je me suis lancée dans cette lecture sans à priori sans vraiment savoir sur quoi j'allais tombé.... J'en ressors un brin mitigée. En effet, avec les éditions Nathan je m'attends toujours à un récit jeunesse plein de fraîcheur et franchement avec cet ouvrage tout est un peu convenu et trop plein de caricatures qui ne m'ont pas touché.

En effet, la plume est pourtant fluide et accessible aux plus jeunes lecteurs , d'ailleurs ma pitchoune de 9 ans est tombée dessus,  a lu quelques pages et a été assez curieuse de cet ouvrage . Cependant il est un brin trop "gros" pour elle. 
La lecture est donc fluide avec un rythme soutenu ....surtout pour une lectrice aguerrie. L'intrigue manque d'originalité, on a vu ce thème abordé dans maintes ouvrages ou série télé... Là où le bas blesse c'est bel et bien dans les personnages . 

En effet, bienvenue dans le grand monde de la caricature.... La geek très intelligente , l'agent excentrique , la meilleure amie matérialiste, le père impulsif et la belle-mère guindée ..... chacun est poussé à  l'extrême des à priori , ce qui finit par les rendre fades, lisses sans grand intérêt . 

L'aventure en elle-même n'est pas si mal agencé mais cela manque de surprises , même si quelques gaffes de notre mannequin en herbe m'ont à l'occasion fait sourire. C'est plutôt agréable à lire et avec de la fraîcheur mais cela manque cruellement de personnalité. 

En bref : Une déception ! Ce premier tome n'apporte pas grand chose avec des personnages trop caricaturaux qui n'entraînent aucune sympathie, une intrigue maintes fois abordée. Le point positif est la plume de l'auteure pleine de fraîcheur , qui est indéniablement parfaite pour de jeunes lecteurs . Je ne suis pas certaine de poursuivre cette série dont le prochain tome devrait sortir en septembre dont voici la couverture VO 

NOTE : 6.5 /10

Suivez l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvarge en cliquant :Logo Livraddict 



5 commentaires:

  1. Mince il me tentait bien celui-là ! Mais lire du cliché ? Non merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu trouveras bien plus exaltant à lire !

      Supprimer
  2. Je pense que je vais passer mon tour... c'est peut être effectivement plutot une lecture d'ados...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment envie de le lire!!!!
    J'adore ton blog en tout cas et je pars vite le mettre dans mon blogroll!
    Bisous
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Dust of Pastel
      je vais aller voir le tien de plus près

      Supprimer