lundi 28 avril 2014

Hotel- Chambre 1 d'Emma Mars

Hôtel-Chambre 1 d'Emma MARS

A paraitre aux éditions First le 7 mai 2014
534 pages 
15.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie chaleureusement les éditions First pour leur confiance et leur opérations de promotions qui a fait monter la tension et la curiosité de chacun avec divers envois tous très alléchants.






Chose qui peut paraître assez étonnante pour les éditions First c'est bel et bien dans une romance érotique qu'on plonge avec cette lecture. Je ressors totalement sous le charme de cet ouvrage envoutant de part sa plume pleine de délicatesse et de cette ambiance très parisienne avec cette touche sulfureuse et ce goût de l'interdit....

Il faut avouer que ce petit pavé est assez impressionnant et que cette lecture est dense cependant la fluidité de la plume et le côté addictif de l'intrigue donne à cet ouvrage une légèreté assez étonnante. Les pages tournent avec facilité et aucune lenteur même dans les descriptions ne sont à déplorer. On prend plaisir à cette profusion de détails que ce soit dans les décorations toute particulières des chambre de l'Hotel des Charmes ou des émotion de notre héroïne. 

Il existe très rapidement un réel attachement à Elle, Annabelle. Cette jeune femme pleine de contradiction entre sa droiture, sa loyauté envers ses proches et son gout de la découverte et sa curiosité qui la pousse à des expériences hors norme. J'ai aimé le combat constant qu'elle  livre entre ses envies et la raison. Ce récit est comme un grand apprentissage sensuel où plane le mystère du commanditaire de cette initiation.... L'auteure parvient à maintenir une tension , un suspens constant qui donne cette ambiance toute particulière au récit.


Les personnages qui entourent cette charmante parisienne sont eux-aussi plein d'intérêt. Louis et David les frères tellement différents mais avec cette dose de mystère qui intrigue, Armand et sa politesse toute aristocratique, Sophia et ses excès en tout genre, Rebecca et ses belles de nuit....Chacun parvient à intriguer, à s'attacher notre curiosité ou notre affection. 

J'ai eu la chance de découvrir cet ouvrage lors d'une visite parisienne et j'ai eu l'occasion de croiser les rues que fréquente notre héroïne . Cela m'a permis de prendre la température des lieux et de encore mieux m'immerger dans cette ambiance parisienne avec ce petit quelque chose de velouté sulfureux. 

Les scènes sensuelles sont nombreuses  et intenses. Elles sont explicites mais il existe cette touche de délicatesse dans la plume qui supprime toute vulgarité ou voyeurisme malsain à ces passages. L'auteure nous dévoile les expériences charnelles d'Elle avec cette classe veloutée qui amène une aura supplémentaire à ces scènes.

Le dénouement est captivant d'autant que les mystères peu à peu sortis du brouillard par l'auteur ont su rendre addictif le lecteur. Surprenant et avec une dimension émotionnelles supplémentaire qui rend cette dernière partie fascinante. 

En bref : C'est dans une atmosphère parisienne avec ce petit quelque chose de sulfureux et d 'intense que l'on pénètre avec cette découverte. Un premier tome qui ne ressemble à aucun autre. On y découvre l'apprentissage sensuel d'Elle sous la finesse de la plume d'Emma Mars, surprenante et captivante. Cette découverte est une expérience à part pleine de surprises audacieuses et de divins mystères... Tenterez-vous l'expérience et visiterez vous la chambre 1 de l'hôtel des Charmes ?
Pousserez-vous la porte des autres chambres de l'hôtel ? 



NOTE : 9 / 10


La chambre 2  sera disponible le 11 septembre et la chambre 3 le 6 novembre dans toutes les bonnes librairies.

Suivez les dernières infos sur la page Facebook consacrée à cet ouvrage ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict






8 commentaires:

  1. Bon ben ça ne l'a pas fait pour ma part avec ce premier tome. C'est parfois lent même si les descriptions nous plongent bien dans ce monde assez spécial mais je n'ai pas du tout adhéré à Elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le mode narratif est très présent mais il participe entièrement à créer l'ambiance feutrée du récit

      Supprimer
  2. J'avoue je suis entre deux, j'hésite, j'hésite. Cela me tente bien, mais le coté "érotique", "maison close" en vogue dans toute la littérature actuelle a tendance à m'exaspérer. Ton avis est très enthousiaste, voilà pourquoi j'hésite, je vais peut-être me laisser tenter...
    En tout cas merci pour cet avis très détaillé et argumenté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les maisons closes foisonnent un peu en ce moment mais je pense vraiment que cet ouvrage ne ressemble à aucun autre . Si tu te laisses tenter , viens me raconter ce que tu en auras pensé ;)

      Supprimer
  3. Je l'ai vu en librairie et le résumé m'a bien plu^^
    Peut-être qu'un jour si je me lance dans ce genre de lecture je le lirai... Et je ne devrais pas tarder à m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau roman érotique très bien écrit et original avec une vraie intrigue de fond donc ça fait du bien car les mauvais romans érotiques pullulent... De quoi se réconcilier avec le genre !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aimé l'atmosphère parisienne mais à part ça je suis assez mitigée..

    RépondreSupprimer