lundi 7 avril 2014

Indécise de S.C Stephens

Indécise de SC Stephens

Paru aux éditions Hugo Roman collection New Romance en avril 2014 et aux éditions J'ai lu pour elle en mai 2015
chez Hugo Roman :557 pages et 17.00 euros
chez J'ai lu pour elle : 640 pages et 8.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Romance et les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et la belle découverte qui en résulte. 


Très attirée par cette couverture qui attire l'oeil et le résumé alléchant , je me suis lancée sans hésitation dans ce petit pavé ....557 pages tout de même !!! Il n'aura cependant pas fait long feu tellement le côté addictif et l'attachement aux personnages sont intenses pour cet ouvrage. 

Il faut dire que cela commence assez tranquillement avec une présentation soignée des personnages et de leur environnement. Le jeu de séduction ne commence véritablement qu'à partir de la page 113, il est long à arriver mais il est assez délicieux à suivre. 
Kiera a tout quitté pour suivre son petit ami Denny et poursuivre ses études. Elle est forte , courageuse, assez optimiste et épanouie dans sa relation amoureuse prometteuse. 
Denny est un jeune homme attentionné et passionné . Il ne fait pas les choses à moitié , a tendance à parfois même en faire trop c'est un peu le cas pour son travail et c'est ainsi que les choses vont se compliquer dans son couple. Je l'ai trouvé assez effacé, il est vrai qu'il est particulièrement peu présent dans la première moitié du récit mais même par la suite son rôle n'est vraiment important qu'en toute fin de récit. D'un côté c'est assez dommage car il aurait pu apporter un plus à cette lecture mais d'un autre cet "effacement" permet d'avoir un triangle amoureux pas trop complexe . 

Kellan quant à lui ( *soupir* Kellan ) est un jeune musicien qui fait craquer les filles. Plus torturé qu'il n'y paraît aux premiers abords, c'est un personnage craquant et vraiment captivant. Dès le début du récit , il capte l'attention et ceux jusqu'au bout. Je suis tombée sous le charme de ce personnage fort et fragile , sûr de lui et plein de doutes , c'est un tourbillon de contradictions qui le rend totalement attachant . Quoiqu'il arrive, on se place automatiquement de son côté.

Le triangle amoureux finit bel et bien par s'imposer et la pauvre Kiera, même si quelque part on la comprend, en a franchement pris pour son grade lors de ma lecture. Elle hésite , s'engage d'un côté puis de l'autre , fait des promesses qu'elle est incapable de tenir, victime de son désir et de sa volonté de ne faire souffrir personne. Cela a été agaçant , je l'avoue , d'autant que j'ai vraiment tendance à détester ses situations et les hésitations dans ce genre. 
Cependant les 100 dernières pages ensorcelantes font que les choses s'apaisent. Ce final est une apothéose d'émotions qui bouleversent et qui rend cette romance New adult vraiment hors norme.

En bref : Pas de coup de coeur pour cette romance New adult vraiment bouleversante dû à la lenteur du départ. Une fois que les choses sont mises en route , le lecteur est emporté, captivé, retourné par cette histoire dont la fluidité de la plume rend les choses tellement crédibles. Ce récit est un concentré d'émotions dont vous en ressortez pas indifférent !!!
Il m'a juste manqué la bande son des concert chez Pete's....
NOTE : 9.5 / 10
Le tome 2 : Insatiable, de cette trilogie sortira aux éditions Hugo Roman en juillet 2014. 





J'ai réalisé cette lecture avec Belledenuit , son avis ICI 

Procurez-vous la version poche de J'ai lu pour elle ICI
Plus d'infos sur le site des éditions Hugo et Cie ICI ou sur leur pages Facebook ICI
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict



9 commentaires:

  1. Je l'ai finis hier et j'ai adoré. Il n'est pas passé mon du coup de coeur. Maintenant j'ai hâte d'avoir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait dans le même état que toi Winifred

      Supprimer
  2. Ravie d'avoir fait cette LC avec toi et vivement la suite. Ah lala... Kiera et Kellan... miam miam ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un vrai plaisir d'avoir partager cette lecture avec toi belledenuit

      Supprimer
  3. Hello.... cette romance pourrait me plaire :) même si j'avoue que parfois, les triangles amoureux m'agacent ! lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement je ne suis pas fan non plus des triangles amoureux et j'ai tendance à les fuir en général . Celui-ci à quelque chose de particulier ce petit truc en plus qui ne donne pas cet agacement face aux indécisions des un ou des autres.
      Tentes La vie en rose et tiens moi au courant !

      Supprimer
  4. Tu confirmes mes craintes : un triangle et une héroïne qui est agaçante à force d'hésiter…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est assez bien fait et l'héroïne n'hésite vraiment que très peu de temps et on peut dire qu'elle le paye cher donc ce triangle est assez "moral " finalement

      Supprimer
  5. Un livre génial ! J'ai adoré du début a la fin !!! Malgré voila d'avoir eu peur du triangle amoureux mais finalement non . Pas lourd du tout . je l'ai lu en 2 jours même pas :)

    RépondreSupprimer